KudoZ home » English to French » Computers (general)

Heap size

French translation: taille du tas


13:21 Aug 10, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / Telecommunication
English term or phrase: Heap size
Available memory for java application: same as "heap size"

Merci!
xxxEmmanuelleAn
French translation:taille du tas
Explanation:
Un bloc de mémoire. Ne se traduit guère et va de pair avec la "pile" dans les systèmes d'exploitation.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5taille du tas
Adrien Esparron
4taille du segment de mémoire
GILOU


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
heap size
taille du tas


Explanation:
Un bloc de mémoire. Ne se traduit guère et va de pair avec la "pile" dans les systèmes d'exploitation.


    Reference: http://www.linux-france.org/prj/jargonf/H/heap.html
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie: C'est ce que donnent le GDT et Termium
4 mins
  -> Parfait, merci Marie-Claude !

agree  Geneviève von Levetzow
59 mins
  -> Merci Geneviève !

agree  Nicolas Coyer
2 hrs
  -> Merci !

agree  bohy: Dans un programme exécutable quelconque, plutôt que dans le système d'exploitation...
3 hrs
  -> Remarque agréée en retour !

agree  celinemollet
1 day37 mins
  -> Merci !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
heap size
taille du segment de mémoire


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-08-10 13:30:45 GMT)
--------------------------------------------------

heap = segment de mémoire

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2006-08-10 13:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou taille des segments de mémoire

Définissez la taille des segments de mémoire L'option JAVA_HEAP_SIZE définit la taille ... Vous pouvez non seulement configurer la mémoire pour Java, ...
www.ianywhere.com/developer/product_manuals/sqlanywhere/090... - 7k

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2006-08-10 13:32:17 GMT)
--------------------------------------------------

Pour les segments de mémoire (heap), qui sont des tables dépourvues d'index ordonné en clusters : Les lignes de données ne sont pas stockées dans un ordre ...
www.microsoft.com/france/technet/produits/sql/7.0/ch06kitdi... - 29k

--------------------------------------------------
Note added at 32 mins (2006-08-10 13:53:39 GMT)
--------------------------------------------------

Voir aussi le dico IT de Grenier

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2006-08-10 13:56:31 GMT)
--------------------------------------------------

taille du segment de mémoire partagée requis dépend de plusieurs paramètres de ... La taille minimum des segments de mémoire partagée (shmmin) est moins ...
docs.postgresqlfr.org/8.1/kernel-resources.html - 47k - En cache - Pages similaires


Gérer les ressources du noyauLa taille du segment de mémoire partagée requise varie à la fois avec le nombre de tampons requis (option -B) et le nombre de connexions autorisées (option ...
docs.postgresqlfr.org/7.4/kernel-resources.html - 29k - En cache - Pages similaires


Système d'Exploitation - Travaux Dirigés n°8 «Gestion des IPC dans ...int taille ; // taille du segment de mémoire créé. struct donnees * commun ; // structure définissant le type des données manipulées dans le segment partagé ...
www.iutc3.unicaen.fr/~bourdf/cours/IUT-2A/tdtp/td8/TD8-2A.h... - 11k -



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390