KudoZ home » English to French » Computers (general)

Art manuscript

French translation: Gallerie (d’images) Web


10:28 Sep 1, 2006
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: Art manuscript
Bonjour, j'ai une autre question toujours au sujet du logiciel de retouches d'images.
Dans la barre des menus, il y à un menu qui s'appelle "Art manuscript", à partir du menu on peut soit créer ou mettre à jour. Je l'ai traduit par "Banque d'images", en effet ce menu sert à créer une page HTML avec des images que l'on sélectionne préalablement, le résultat final est une page HTML où l'on retouve ces photos en miniatures et on peut les agrandir en cliquant dessus. Que pensez-vous de "Banque d'image" ? Je ne suis pas très satisfait de cette traduction...
Merci
Cordialement
2pac
French translation:Gallerie (d’images) Web
Explanation:
Une proposition, mais personnellement, je pense qu’il est difficile de faire mieux que votre traduction.
Selected response from:

alexandre kounde
Slovenia
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3iconographiehendiadys
2Gallerie (d’images) Webalexandre kounde
2Insérer une image ou une photo
Philippe ROUSSEAU
1diaporama
Stéphanie Soudais


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
art manuscript
Insérer une image ou une photo


Explanation:
Ce qui me trouble, c'est que la désignation de cette fonction semble avoir peu à voir avec l'insertion et la retouche de photos. Y a-t-il aussi une fonction de dessin ? L'expression "Art manuscript ", litt. manuscrit artistique, évoque soit la calligraphie soit le dessin, soit la peinture.

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Non il n'y à pas de fonction dessin et c'est bien que ma traduction me perturbe.

Asker: Oups j'allais oublier, merci d'avoir répondu ! Désolé pour la faute, bien sûr "il n'y a" !


21 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
art manuscript
Gallerie (d’images) Web


Explanation:
Une proposition, mais personnellement, je pense qu’il est difficile de faire mieux que votre traduction.

alexandre kounde
Slovenia
Native speaker of: French
PRO pts in category: 5
Notes to answerer
Asker: Merci pour la suggestion je vais étudier ça de plus près.


38 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
art manuscript
diaporama


Explanation:
c'est une toute petite suggestion de non-spécialiste!

Je trouve aussi que "banque d'images" va bien, ou alors "album d'images", voire simplement "images"

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 22
Notes to answerer
Asker: Merci pour la suggestion.


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
art manuscript
iconographie


Explanation:
Comme je le comprends:
Quand on soumet un ouvrage à publication, on distingue la copie (le texte, l'original 'écrit à la main') de la partie illustrations, graphismes, photos, graphiques, infographie, etc. Soit tout ce qu'on peut englober sous le terme iconographie. Si vous avez un menu appelé Copy ou Manuscript pour le texte, Art Manuscript doit être son pendant pour les illus.

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88