KudoZ home » English to French » Computers (general)

cryptographic service provider software

French translation: logiciel fournisseur de services cryptographiques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cryptographic service provider software
French translation:logiciel fournisseur de services cryptographiques
Entered by: Olivier Den Hartigh

16:44 Sep 5, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: cryptographic service provider software
Secure Email Certificate requests are generated using the Subscriber's cryptographic service provider software present in the Subscriber's browser and submitted to Comodo in the form of a PKCS#10 Certificate Signing Request (CSR).
Olivier Den Hartigh
France
logiciel fournisseur de services cryptographiques
Explanation:
Si vous utilisez un fournisseur de services cryptographiques d'une autre ... des services de certificats, consultez le Kit de développement de logiciel de ...
www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_CS_welcome... - 18k - En cache - Pages similaires


Configuration des services de certification et de licences sur le ...Si vous utilisez un fournisseur de services cryptographiques logiciel pour sécuriser la clé privée RMS avec un mot de passe, vous devez placer celui-ci dans ...
www.microsoft.com/.../fr/library/RMS/RMSdeployingTechCent/c... - 20k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2006-09-05 17:22:06 GMT)
--------------------------------------------------

Les administrateurs sélectionnent un fournisseur de services cryptographiques (CSP, Cryptographic Service Provider) au cours de l'installation. ...
www.fr.asap.com/hardware_product_details_1094547773309.html - 41k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2logiciel fournisseur de services cryptographiques
GILOU
4fournisseur logiciel de services de chiffrement
Philippe Etienne
3logiciel du fournisseur de services de chiffrementhendiadys


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
logiciel du fournisseur de services de chiffrement


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2006-09-05 16:51:24 GMT)
--------------------------------------------------

Encore que je préfère prestataire, mais Google n'est pas de mon avis. Microsoft non plus.
Au moins, on semble abandonner cryptage pour revenir au multiséculaire chiffrement.


hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
logiciel fournisseur de services cryptographiques


Explanation:
Si vous utilisez un fournisseur de services cryptographiques d'une autre ... des services de certificats, consultez le Kit de développement de logiciel de ...
www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_CS_welcome... - 18k - En cache - Pages similaires


Configuration des services de certification et de licences sur le ...Si vous utilisez un fournisseur de services cryptographiques logiciel pour sécuriser la clé privée RMS avec un mot de passe, vous devez placer celui-ci dans ...
www.microsoft.com/.../fr/library/RMS/RMSdeployingTechCent/c... - 20k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2006-09-05 17:22:06 GMT)
--------------------------------------------------

Les administrateurs sélectionnent un fournisseur de services cryptographiques (CSP, Cryptographic Service Provider) au cours de l'installation. ...
www.fr.asap.com/hardware_product_details_1094547773309.html - 41k - En cache - Pages similaires

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390
Grading comment
Merci Gilles

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: OK, ce n'est 'logiciel du fournisseur'
6 mins

agree  Assimina Vavoula
47 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fournisseur logiciel de services de chiffrement


Explanation:
Aux dernières nouvelles MS, tous les crypt. sont remplacés par des chiffr. dans les prochaines éditions MS (au moins Vista et Office 12) sauf référence directe à des fonctions/termes d'interface d'éditions antérieures.

glossaire fra-fra-csv-tb.csv:
cryptographic service provider Not Selected Noun fournisseur de services de chiffrement Approved Full Form terminology change requested by French Sub security team. Noun Not Selected Masculine The code that performs authentication, encoding, and encryption services that Windows-based applications access through the CryptoAPI. A CSP is responsible for creating keys, destroying them, and using them to perform a variety of cryptographic operations. Each CSP provides a different implementation of the CryptoAPI. Some provide stronger cryptographic algorithms, while others contain hardware components, such as smart cards. See also CryptoAPI. Core Terminology


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 19:32:07 GMT)
--------------------------------------------------

Maintenant s'il n'est nulle part question de Microsoft dans le doc, cryptage convient tout à fait.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 19:32:44 GMT)
--------------------------------------------------

cryptographiques en réalité, comme l'écrit Gilles

Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19