KudoZ home » English to French » Computers (general)

free-market

French translation: approche de marché dictée par la demande


18:02 Sep 10, 2006
English to French translations [PRO]
Marketing - Computers (general)
English term or phrase: free-market
The Group intends to achieve a free-market, user-driven approach to domain names...

Bonjour,
J'ai dû mal à comprendre le sens de "free-market" dans ce contexte. Est-ce qu'il s'agit tout simplement d'une approche libérale ?

Merci d'avance.
Claire Caro
France
French translation:approche de marché dictée par la demande
Explanation:
Sinon tu as absolument raison. free-market= approche libérale

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-10 19:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit bien sur d'intégrer le contexte, sinon tout le monde sait que free-market=marché libre
Selected response from:

Chantal Kamgne
Canada
Grading comment
Merci à tous. Le contexte général du document me pousse à choisir cette formulation plutôt qu'une autre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4marché libre
algtranslator
4 +3approche de marché dictée par la demande
Chantal Kamgne
5soumise aux lois du marchéNicolas Coyer
4Marché de l'offre et de la demande
Philippe ROUSSEAU


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
marché libre


Explanation:
C'est 'le marché libre' tout simplement.

algtranslator
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
2 hrs

agree  xxxsarahl
2 hrs

agree  gabuss: c'est le même terme qui traduit "open market"
3 hrs

agree  Robert Morin: oui, voir GDT ou encore une approche de «libre marché»
3 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
free-market, user driven
approche de marché dictée par la demande


Explanation:
Sinon tu as absolument raison. free-market= approche libérale

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-10 19:30:26 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit bien sur d'intégrer le contexte, sinon tout le monde sait que free-market=marché libre

Chantal Kamgne
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous. Le contexte général du document me pousse à choisir cette formulation plutôt qu'une autre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Piotr Burzykowski
45 mins
  -> Merci, Piotr.

agree  MultiPro
49 mins
  -> Merci, Multipro.

agree  alexandre kounde
1 hr
  -> Merci, alexandre

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Marché de l'offre et de la demande


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-09-10 21:40:50 GMT)
--------------------------------------------------

Autre traduction possible : marché de libre concurrence

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
soumise aux lois du marché


Explanation:
autre proposition

Nicolas Coyer
Colombia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16