KudoZ home » English to French » Computers (general)

"At least one survey could not be unassigned"

French translation: une des enquêtes au moins n'a pu être détachée/dissociée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"At least one survey could not be unassigned"
French translation:une des enquêtes au moins n'a pu être détachée/dissociée
Entered by: Mariana Zarnicki

12:51 Oct 21, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: "At least one survey could not be unassigned"
Je ne trouve pas une bonne phrase en français.
merci d'avance.
Mariana Zarnicki
Argentina
une des enquêtes au moins n'a pu être détachée/dissociée
Explanation:
Sans le contexte, c'est difficile. Je suppose qu'on avait associé les enquêtes à quelque chose d'autre (un enquêteur, un sujet, etc. ?) et qu'on vient d'essayer de supprimer cette association, en une seule fois, pour un certain nombre d'enquêtes. Une des opérations (au moins) sur l'ensemble n'aurait pas marché.
Ceci est mon explication, à comparer au contexte.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2une des enquêtes au moins n'a pu être détachée/dissociée
bohy
4On n'a pas pu éliminer tout au moins une enquête.
MultiPro
4Une enquête au moins n'a pu être retirée
Alain Marsol


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
une des enquêtes au moins n'a pu être détachée/dissociée


Explanation:
Sans le contexte, c'est difficile. Je suppose qu'on avait associé les enquêtes à quelque chose d'autre (un enquêteur, un sujet, etc. ?) et qu'on vient d'essayer de supprimer cette association, en une seule fois, pour un certain nombre d'enquêtes. Une des opérations (au moins) sur l'ensemble n'aurait pas marché.
Ceci est mon explication, à comparer au contexte.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci beaucoup!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: une enquete au moins
1 day2 hrs

agree  Eric Le Carre
1 day18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
At least one survey could not be unassigned
Une enquête au moins n'a pu être retirée


Explanation:
Des exemples de l'expression se rencontrent sur le web.

Alain Marsol
Macedonia (FYROM)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
At least one survey could not be unassigned
On n'a pas pu éliminer tout au moins une enquête.


Explanation:
Je reformulerais la version française, vue que l'anglais, avec ses deux négations, est bancal et peut prêter à confusion :

>> Le moins qu'on puisse dire, est qu'on n'a pas pu éliminer une enquête.
>> Au moins, une enquête/un questionnaire a été publié/distribué/réparti ou mis en circulation...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-10-21 17:34:34 GMT)
--------------------------------------------------

VU que... Pardon ! ;)

MultiPro
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24