KudoZ home » English to French » Computers (general)

flashboard

French translation: Disque à mémoire flash


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flashboard
French translation:Disque à mémoire flash
Entered by: ftiphagne

14:00 Oct 31, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: flashboard
Dans un document sur des "Protoype software"

"Prototype software means software that has not been mass produced for consumer sale. This includes software on flashboards and cards, on NPDP's and write-once discs"

Un spécialiste en informatique pourrait-il m'aider concernant ce terme?

Merci.
Alice CORDEBARD - DUCHET
France
Disque à mémoire flash
Explanation:
J'ai sous les yeux un article du Monde informatique intitulé "La mémoire flash au secours des disques durs" (au format papier, mille excuses). Selon cet article, dès 2007, les constructeurs utiliseront de plus en plus la mémoire flash afin de stocker de petites applications et de soulager le disque dur magnétique "traditionnel".

Pour la phrase "This includes software on flashboards and cards", je propose donc :

"...notamment tout logiciel stocké sur des disques ou des cartes à mémoire flash"

OU

"...notamment tout logiciel stocké sur des disques ou des cartes flash"
Selected response from:

ftiphagne
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Disque à mémoire flash
ftiphagne
3 +2***
Adrien Esparron
3 +2application Flashboard
Robert Morin
2 -1tableau de bord
Katherine Mérignac


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
tableau de bord


Explanation:
I'm not terribly sure - but found this, which could be helpful:
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=46604

Katherine Mérignac
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Robert Morin: vous confondez avec «dashboard»
27 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
application Flashboard


Explanation:
Je crois bien qu'il s'agit ici de l'application commercialisée par Macromedia dans la série des applications Flash et qui sert à l'élaboration de sites Web.

Annuaire aide a la creation - Computers > Multimedia > Software ...
Flashboard - for Flash Developers - A forum that permits visitors to post questions and answers concerning Macromedia's Flash applications , managed by ...
www.lasbass.com/annuaire-creation/Computers/Multimedia/Soft...

Voir les sites suivants:


    Reference: http://www.lasbass.com/annuaire-creation/Computers/Multimedi...
    Reference: http://p199.ezboard.com/bflashboard1
Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possible
6 mins

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
12 mins

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
***


Explanation:
Je ne pense pas que l'on puisse confondre avec Dashboard ... Ne s'agit-il pas d'un nom (d'une technonlogie) déposé ? Je pense que si :


    Reference: http://www.remedy.com/customers/dht/archive/11-11-2002.htm
Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possible, ça ne peut pas être des cartes mémoire flash sur le modèle flash card puisque board veut aussi dire carte ?
4 mins
  -> Salut Gilles ! Comme tu dis, possible ! A suivre ...

agree  Katherine Mérignac: ça semble plus probable, effectivement... !
10 mins
  -> Pas de souci, merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Disque à mémoire flash


Explanation:
J'ai sous les yeux un article du Monde informatique intitulé "La mémoire flash au secours des disques durs" (au format papier, mille excuses). Selon cet article, dès 2007, les constructeurs utiliseront de plus en plus la mémoire flash afin de stocker de petites applications et de soulager le disque dur magnétique "traditionnel".

Pour la phrase "This includes software on flashboards and cards", je propose donc :

"...notamment tout logiciel stocké sur des disques ou des cartes à mémoire flash"

OU

"...notamment tout logiciel stocké sur des disques ou des cartes flash"


ftiphagne
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: plutôt carte si ça se traduit...
15 hrs