KudoZ home » English to French » Computers (general)

"PLC input"

French translation: Entrée (de l') automate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PLC input
French translation:Entrée (de l') automate
Entered by: Céline Débiton

10:52 Mar 18, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / freeze dryer - lyophilisation
English term or phrase: "PLC input"
Context : "ALARM: Backup outfeed section
MEANING: A maximum amount of vials in the outfeed section.
SOLUTION: Check the status of the sensor. Check the wiring from this sensor to the **PLC input**."

Bonjour à tous !
J'ai trouvé "PLC" traduit par "CLP (Courants porteurs en ligne)" sur le GDT, mais j'ai aussi trouvé "Automate programmable" ou encore "contrôleur à logique programmable" dans les archives de proz. Mais le problème c'est que je ne vois pas du tout ce que c'est et donc je n'arrive pas à choisir entre ces traductions...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci !
Céline Débiton
Entrée (de l') automate
Explanation:
Dans ce contexte, il s'agit d'un automate à mon avis.
Selected response from:

Jock
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide, Jock.
Et merci aussi à Sandy et Daniel pour leurs réponses
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Entrée (de l') automateJock
4 +1entrée dans l'automate programmable
Daniel Marquis
3"contrôleur à/de logique programmable"Sandy R


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
"plc input"
Entrée (de l') automate


Explanation:
Dans ce contexte, il s'agit d'un automate à mon avis.


    Reference: http://www.telemecanique.com/__85256e54006445ad.nsf/all/3162...
Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide, Jock.
Et merci aussi à Sandy et Daniel pour leurs réponses

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: http://fr.wikipedia.org/wiki/Automate_programmable_industrie...
3 hrs
  -> Thanks.

agree  xxxdikran d: Oui
23 hrs
  -> Merci.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
"plc"
"contrôleur à/de logique programmable"


Explanation:
Il s'agit bien du contrôleur à mon avis.

Pour controller un processus, il dispose de plusieurs entrées reliées à plusieurs senseurs qui lui envoient l'état des dispositifs.

Lorsqu'un problème est signalé, il faut vérifier si ce n'est pas le senseur qui fonctionne mal ou s'il n'y a pas un problème de transmission (mauvais câblage ) entre le senseur et le contrôleur.




    Reference: http://www.eod.gvsu.edu/~jackh/books/plcs/chapters/plc_wirin...
    Reference: http://www.penram.com/Microprocessor/Programmable-logic-cont...
Sandy R
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 8

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"plc input"
entrée dans l'automate programmable


Explanation:
Ici, PLC signifie Programmable Logic Controller ou automate programmable, terme très courant dans ce domaine.
Voir d'ailleurs le GDT :
industrial programmable logic controller = automate programmable industriel.

Daniel Marquis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté
11 hrs
  -> Merci Marie-José