KudoZ home » English to French » Computers (general)

trend query requirements

French translation: exigences liées aux requêtes types/habituelles


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trend query requirements
French translation:exigences liées aux requêtes types/habituelles
Entered by: Céline Débiton

08:21 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: trend query requirements
Context : "Note: The local date format cannot contain any text (e.g. mmm for the name of the month) because of XXX **trend query requirements**."

J'ai pensé à "exigences de recherches tendancielles" ou "recherches tendancielles requises".
Je ne vois pas très bien ce que "trend" vient faire là...
Céline Débiton
exigences liées aux requêtes types/habituelles
Explanation:
If this is talking about a database (date fields), the term would be "requête".
Selected response from:

John Di Rico
France
Grading comment
Merci beaucoup, John. Et merci à Albert et Danièle.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1exigences liées aux requêtes types/habituelles
John Di Rico
3afin de permettre les requêtes d'historisationdanièle davout
3exigences liées à la recherche de tendancesAlbert Golub


Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exigences liées à la recherche de tendances


Explanation:
les recherches sont basées sur des données au format date pour un graphique montrant une évolution des tendances

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
exigences liées aux requêtes types/habituelles


Explanation:
If this is talking about a database (date fields), the term would be "requête".

John Di Rico
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup, John. Et merci à Albert et Danièle.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic
1 hr

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
afin de permettre les requêtes d'historisation


Explanation:
http://www.actors-solutions.com/article.php3?id_article=123

danièle davout
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: requêtes d'historisation, ce n'est pas ça....
2 hrs
  -> le module correspondant du logiciel décrit dans l'article s'appelle Trend.