KudoZ home » English to French » Computers (general)

Air dampening

French translation: dépression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Air dampening
French translation:dépression
Entered by: Céline Débiton

13:41 Mar 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / freeze dryer software
English term or phrase: Air dampening
"Air Dampening Position Loading Door selection - The user can move the loading door to the air dampening position in error recovery."

Je pensais à une position de la porte du lyophilisateur qui réduirait l'arrivée de l'air... Mais si quelqu'un peut me donner son avis... Merci
Céline Débiton
dépression ou air comprimé
Explanation:
As I'm understanding it this is some type of sealed chamber where moisture is extracted under pressure in a freeze/drying process. So the air dampening process would be when it is depressed, compressed, put under greater atmospheric pressure. My first reference is for a device that performs tests under pressure. The second reference is just for a system of compressed air. Maybe my answer will inspire others to come up with another, better answer :-)

Caissons de test d'étanchéité par dépression
PRINCIPE--Le caisson de test d’étanchéité entièrement transparent pneumatique et chartérisé. Un simple raccord sur le réseau d’air comprimé suffit à alimenter le caisson. L’opérateur ouvre la porte supérieure et insère le produit à tester puis appui sur le départ cycle. Le vide se créé et est maintenue le temps réglé par avance. A la fin du cycle, le caisson est remis automatiquement à la pression atmosphérique. La dépression de mesure est réglable de 0,2 à 0,8 Bar maximum
http://www.acrn.fr/nouvellepage4.htm

Système de conditionnement d’air complet comprenant : silencieux, vanne de réglage, raccords. Le système Vortex modifie une alimentation d’air comprimé en un flux chaud (hiver) ou froid (été). La proportion d’air chaud ou froid peut être changée par une vanne de contrôle et par la pression d’air interne. Le système “Vortex” est tout spécialement adapté au conditionnement d’air personnel pour les casques de sablage et la cagoule d’air.
http://www.tricolor-industries.fr/PDF/TRICOLOR-INDUSTRIES-SA...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day23 hrs (2007-03-26 13:33:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thank you :-)
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Oui j'ai fini par mettre celà... Merci beaucoup !
Et merci à mediamatrix et à Jerome !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3amortissement pneumatiqueJerome Elhaik
3humidification de l'air
Robin Levey
2dépression ou air comprimé
Claire Chapman


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
air dampening
amortissement pneumatique


Explanation:
Je ne suis pas un spécialiste mais je dirais "amortissement pneumatique". A vérifier...

Jerome Elhaik
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
air dampening
humidification de l'air


Explanation:
Ma lecture ... puisque l'on parle d'un 'freeze dryer'.

Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Oui, j'avais commencé par mettre cela et j'ai pensé que je passais à côté du sujet... A voir...


9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
air dampening
dépression ou air comprimé


Explanation:
As I'm understanding it this is some type of sealed chamber where moisture is extracted under pressure in a freeze/drying process. So the air dampening process would be when it is depressed, compressed, put under greater atmospheric pressure. My first reference is for a device that performs tests under pressure. The second reference is just for a system of compressed air. Maybe my answer will inspire others to come up with another, better answer :-)

Caissons de test d'étanchéité par dépression
PRINCIPE--Le caisson de test d’étanchéité entièrement transparent pneumatique et chartérisé. Un simple raccord sur le réseau d’air comprimé suffit à alimenter le caisson. L’opérateur ouvre la porte supérieure et insère le produit à tester puis appui sur le départ cycle. Le vide se créé et est maintenue le temps réglé par avance. A la fin du cycle, le caisson est remis automatiquement à la pression atmosphérique. La dépression de mesure est réglable de 0,2 à 0,8 Bar maximum
http://www.acrn.fr/nouvellepage4.htm

Système de conditionnement d’air complet comprenant : silencieux, vanne de réglage, raccords. Le système Vortex modifie une alimentation d’air comprimé en un flux chaud (hiver) ou froid (été). La proportion d’air chaud ou froid peut être changée par une vanne de contrôle et par la pression d’air interne. Le système “Vortex” est tout spécialement adapté au conditionnement d’air personnel pour les casques de sablage et la cagoule d’air.
http://www.tricolor-industries.fr/PDF/TRICOLOR-INDUSTRIES-SA...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day23 hrs (2007-03-26 13:33:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Thank you :-)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Oui j'ai fini par mettre celà... Merci beaucoup !
Et merci à mediamatrix et à Jerome !