KudoZ home » English to French » Computers (general)

plot your location

French translation: déterminer votre position


11:12 Sep 17, 2007
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: plot your location
GPS navigation with Google Earth Plus

Google Earth Plus is the paid-for version of Google Earth. It enables you to use GPS navigation with the program to plot your location on the planet to within a few metres. You can then follow a route very accurately.

To track your route with Google Earth using a laptop, connect your GPS to the system and click Realtime in the GPS box. As you set off, your route will be followed. You can import routes from your GPS system into Google Earth to see them mapped out against actual photos of where you are.

s'agit-il de déterminer votre emplacement ou de le "marquer" ? merci !
Krystrad
French translation:déterminer votre position
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-17 12:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou indiquer votre position
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1suivre votre positionPsilberz
4 +1déterminer votre position
GILOU
4reporter votre position
Matthieu Moroni
4déterminer les coordonnées (latitude et longitude) de votre emplacement
Drmanu49
3marquer, (re?)tracer votre positionElsa Wack
3placer votre localisationBusterK


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
placer votre localisation


Explanation:
le GPS donne la localisation, indépendamment de Google Earth. Ici, l'info transmise par le GPS permet de positionnet cette localisation sur l'écran de Google Earth.

BusterK
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JulieM: ça ne sonne pas très français...
2 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déterminer les coordonnées (latitude et longitude) de votre emplacement


Explanation:
Vous pouvez aussi entrer votre longitude et lattitude (vous pouvez utiliser Google Earth pour déterminer ces coordonnées). ...
www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?p=586224 - 60k -

L'emplacement Google Earth correspondant: ...... Une autre question, est-il possible de rentrer directement les coordonnées (latitude et longitude) pour se ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-1661560-google-earth-c... - 679k -

Drmanu49
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: Dans le contexte ça donne "vous pouvez connecter votre GPS au système pour déterminer les coordonnées". Y a pas besoin de Google Earth pour ca, c'est ce que fait un GPS...
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déterminer votre position


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-17 12:15:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou indiquer votre position

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  BusterK: idem pour déterminer. OK avec indiquer...
36 mins

agree  JulieM
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marquer, (re?)tracer votre position


Explanation:
à mon avis, c'est plutôt au sens de marquer

Elsa Wack
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
suivre votre position


Explanation:
il s'agit de montrer sur l'interface graphique google earth ou vous etes de maniere interactive. "suivre la position" permet de rendre compte de "plot"

Psilberz
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BusterK
3 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
reporter votre position


Explanation:
Les données étant transférées depuis le GPS, j'aime bien le mot 'reporter' (au sens statique qui s'approche de "marquer"). Le tracé de 'litinéraire venant dans la phrase suivante avec "then".

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2007-09-17 18:06:57 GMT)
--------------------------------------------------

"then": le mouvement vient ensuite en conséquence des différents points fixes enregistrés.
Les GPS type datalogger par exemple enregistrent les coordonnées à intervalle précis (temps, distance ou vitesse).

Matthieu Moroni
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16