KudoZ home » English to French » Computers (general)

highest booting device priority

French translation: si le système a été configuré pour démarrer en premier lieu à partir du CD ou DVD


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:highest booting device priority
French translation:si le système a été configuré pour démarrer en premier lieu à partir du CD ou DVD
Entered by: Audrey Chopard-Lallier

15:17 Mar 7, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / logiciel de sauvegarde
English term or phrase: highest booting device priority
Dans cette phrase, je ne suis pas certaine de savoir comment traduire "highest":
3. If the ***highest booting device priority*** of the computer is set to CD or DVD, the Press any key to boot from CD or DVD message will appear in the booting screen
booting device = pilote de démarrage non ?
(je n'ai pas de glossaire)
Audrey Chopard-Lallier
si le système a été configuré pour démarrer en premier lieu à partir du CD ou DVD
Explanation:
Désolée, mais je ne pense pas qu'une traduction mot à mot en isolant ce petit bout de phrase fonctionnera bien.
Il vaut mieux reconstruire toute la phrase.
C'est le système (le BIOS) qui a été configuré pour définir une liste de périphériques à partir desquels démarrer. Il y a un ordre, bien sûr, et ils seront essayés tour à tour (par ex., si pas de CD bootable, on ira chercher le disque dur, etc.)
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
effectivement, ça me parait plus clair comme cela. Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2lecteur de démarragehendiadys
5si le système a été configuré pour démarrer en premier lieu à partir du CD ou DVD
bohy
5dispositif de démarrage ayant la priorité la plus élevée
C. Mouton
4le premier système/mode de démarrage sélectionnéxxxEuqinimod


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le premier système/mode de démarrage sélectionné


Explanation:
Premier dans le sens de venir avant d'autres dans un ordre, qui a le premier rang.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
lecteur de démarrage


Explanation:
C'est une traduction.
Le booting device est le lecteur sur lequel le système va chercher à démarrer. S'il ne trouve pas, il passe au suivant.
highest porte sur priority : le lecteur prioritaire

--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-03-07 15:31:18 GMT)
--------------------------------------------------

on peut dire aussi lecteur d'amorçage

hendiadys
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins

agree  Adrien Esparron: C'est au niveau du BIOS que se définit l'odre de recherche des lecteurs de démarrage ...
27 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
dispositif de démarrage ayant la priorité la plus élevée


Explanation:
ou "première priorité pour les dispositifs de démarrage"

c'est-à-dire : le système d'exploitation démarre d'abord sur la disquette, ou bien d'abord sur le CD/DVD ou bien d'abord sur le disque dur - ces priorités sont configurées dans le BIOS

C. Mouton
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
si le système a été configuré pour démarrer en premier lieu à partir du CD ou DVD


Explanation:
Désolée, mais je ne pense pas qu'une traduction mot à mot en isolant ce petit bout de phrase fonctionnera bien.
Il vaut mieux reconstruire toute la phrase.
C'est le système (le BIOS) qui a été configuré pour définir une liste de périphériques à partir desquels démarrer. Il y a un ordre, bien sûr, et ils seront essayés tour à tour (par ex., si pas de CD bootable, on ira chercher le disque dur, etc.)

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
effectivement, ça me parait plus clair comme cela. Merci beaucoup.