KudoZ home » English to French » Computers (general)

drop

French translation: blocage


12:56 Apr 23, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: drop
In "half-drop" and "transparent drop".
Text : "This mechanism allows an attack to be identified and blocked by correlating events characterized by weighted signatures. When a signature is found, its score increments the general counter of the corresponding connection. The administrator sets the alert threshold for an action: alert, TCP reset, **half-drop (TCP reset on server side only), transparent drop**."
Many thanks for your valuable time!
LesBrets
France
French translation:blocage
Explanation:
On a bien un "blocage silencieux", mais pour half-drop ce serait plutôt "blocage côté serveur".

Exemple :"Avec Spybot tu vaccines et en plus tu actives le blocage silencieux des intrusions"

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2008-04-23 13:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

Pour "blocage silencieux", cela me semble bon, mais je suis plus réservé sur mon "blocage côté serveur"...

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-04-23 13:43:16 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre exemple sur les "drop rules"
Si Snort Inline te remonte des alertes, alors il voit les paquets, mais
ne les traite pas comme des erreurs, ce qui pose un problème évidemment.
Cela vient probablement du fait (RTFM) que tu n'a pas mis en place les
drop-rules (commencent par "drop"), c'est à dire les règles qui jettent
les paquets, mais que tu as celle de base qui ne font que générer des
alertes (commencent par "alert").
http://www.generation-nt.com/reponses/snort-inline-le-retour...
Selected response from:

Benoist SOULARD
Grading comment
Merci Benoist, j'ai utilisé votre proposition car j'avais trouvé des occurences sur Google (bien que je n'aime pas me fier à cet outil mais il me manquait l'approbation d'autres pairs experts)...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1connexion
Robert Morin
3suppressionJoco
3blocageBenoist SOULARD


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
connexion


Explanation:
On aurait alors «demi-connexion» et «connexion complète» ou «connexion transparente».

Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2008-04-23 13:07:00 GMT)
--------------------------------------------------

S'il s'agit d'un contexte télécom (téléphonie par exemple), on remplacera «connexion» par «branchement».

Voir GDT sous «drop» télécommunications = «branchement d'abonné»

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2008-04-23 13:25:54 GMT)
--------------------------------------------------

Le «blocage» étant l'inverse de la connexion ou du branchement, il va de soi que l'on peut dire que le «verre est à moitié plein ou à moitié vide». Cependant, selon la gradation de l'énumération (alert, TCP Reset, Half-Drop et Transparent Drop), il est évident que le terme «transparent drop» correspond à une connexion ou un branchement complet et non à un blocage complet... donc => drop = connexion ou branchement et non pas blocage

Robert Morin
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Notes to answerer
Asker: Merci Robert, j'ai opté pour la notion de "drop rules" de Benoist.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
8 mins
  -> Merci Gilles!

neutral  Benoist SOULARD: je vois ce que tu veux dire Robert, mais on parle aussi de "drop rules", et je pense que drop fait plus allusion à faire tomber une connexion qu'à la créer en cas d'attaque virale, voir mon exemple dans ma proposition
38 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
blocage


Explanation:
On a bien un "blocage silencieux", mais pour half-drop ce serait plutôt "blocage côté serveur".

Exemple :"Avec Spybot tu vaccines et en plus tu actives le blocage silencieux des intrusions"

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2008-04-23 13:35:07 GMT)
--------------------------------------------------

Pour "blocage silencieux", cela me semble bon, mais je suis plus réservé sur mon "blocage côté serveur"...

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2008-04-23 13:43:16 GMT)
--------------------------------------------------

Un autre exemple sur les "drop rules"
Si Snort Inline te remonte des alertes, alors il voit les paquets, mais
ne les traite pas comme des erreurs, ce qui pose un problème évidemment.
Cela vient probablement du fait (RTFM) que tu n'a pas mis en place les
drop-rules (commencent par "drop"), c'est à dire les règles qui jettent
les paquets, mais que tu as celle de base qui ne font que générer des
alertes (commencent par "alert").
http://www.generation-nt.com/reponses/snort-inline-le-retour...


    Reference: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-939162-trojan-wi...
Benoist SOULARD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Benoist, j'ai utilisé votre proposition car j'avais trouvé des occurences sur Google (bien que je n'aime pas me fier à cet outil mais il me manquait l'approbation d'autres pairs experts)...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: Je ne connais pas drop dans ce sens de bloquer. Interruption, abandon, annulation mais pas blocage mais t'as peut être raison...
1 hr

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
suppression


Explanation:
En matière de pare-feu, le contexte présent, la commande DROP fait en sorte que les paquets entrants soient ignorés/supprimés de la mémoire. Bien entendu, l'effet sera de bloquer une connexion indésirable.

On aurait donc une demi-suppression (paquets TCP RESET envoyés pour clore la connexion côté serveur), et une suppression transparente (invisible aux utilisateurs).

Joco
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci Joco, j'ai opté pour la notion de "drop rules" de Benoist.