KudoZ home » English to French » Computers (general)

that add a hint of shadow

French translation: qui ajoutent une touche d'ombre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:that add a hint of shadow
French translation:qui ajoutent une touche d'ombre
Entered by: Merline

14:23 Apr 28, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Computers (general)
English term or phrase: that add a hint of shadow
How does ClearType work?
It adds extra pixels around the edges of the font characters that add a hint of shadow.This, in turn, improves the definition and readability of the words on the screen.It offers several variations of ‘edge' styles by changing the way that pixels are added to let you choose which one you prefer and is the clearest to read.
Krystrad
qui ajoutent une touche d'ombre
Explanation:
une autre suggestion...
Selected response from:

Merline
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un semblant d'ombre
Adrien Esparron
4qui retouchent l'ombre
Carolyn Dunning
3qui créent une frange ombréexxxEuqinimod
3qui ajoutent une touche d'ombre
Merline


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un semblant d'ombre


Explanation:
ou une touche d'ombre est ce que je dirais. ClearType avec l'ajout de pixels aux caractères est réputé améliorer la lisibilité à l'écran. Pas toujours prouvé en fonction des configurations et des écrans et cela gêne manisfestement beaucoup d'utilisateurs. Cela peut cependant se désactiver.

Adrien Esparron
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 220

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui retouchent l'ombre


Explanation:
C'est comme un coup de crayon qui ajoute un soupçon d'ombre au contour, mais "soupçon" serait un terme bon à utiliser en cuisine, ici c'est plutôt comme un artiste peintre qui revient sur son premier jet pour faire des retouches

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2008-04-28 14:50:56 GMT)
--------------------------------------------------

je reviens retoucher ma suggestion, en fait, comme il n'y avait pas d'ombre au départ, ce serait plus exact de dire: ajoutent une touche d'ombre comme déjà suggéré avant moi

Carolyn Dunning
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui ajoutent une touche d'ombre


Explanation:
une autre suggestion...

Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui créent une frange ombrée


Explanation:
Proposition.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16