KudoZ home » English to French » Computers (general)

runtime switch

French translation: sait s'adapter au moment de l'exécution


10:11 Aug 28, 2008
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: runtime switch
The primary reason is that XXX supports a runtime switch on a ‘country’
column, and based on the country column value, appropriate country-specific
replacement data is retrieved.
tradax
French translation:sait s'adapter au moment de l'exécution
Explanation:
XXX sait s'adapter au moment de l'exécution : selon la valeur figurant dans la colonne pays, il récupère (et affiche je suppose) des données adaptées à ce pays.
On peut toujours faire plus abscons (comme l'original), mais à mon avis ça n'ajoute rien au sens.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sait s'adapter au moment de l'exécution
bohy
3aiguilleur / filtre ( à l' / d' exécution )
Arnold007
Summary of reference entries provided
kashew

Discussion entries: 2





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
aiguilleur / filtre ( à l' / d' exécution )


Explanation:
Cette fonction permet "d'aiguiller" l'application vers un sous ensemble des données ou de filter les données.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sait s'adapter au moment de l'exécution


Explanation:
XXX sait s'adapter au moment de l'exécution : selon la valeur figurant dans la colonne pays, il récupère (et affiche je suppose) des données adaptées à ce pays.
On peut toujours faire plus abscons (comme l'original), mais à mon avis ça n'ajoute rien au sens.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99




Reference comments


9 mins
Reference

Reference information:
Seen on Hardware.fr
3/ Runtime
Le temps d'execution. Par opposition au compile time le plus souvent (temps de compilation) si l'on parle programmation.
Par "temps", on ne parle pas de la durée mais bien du moment où sont faites les choses.
Exemple: en Javascript toute les vérifications sont faites au runtime (langage typé dynamiquement). En C, le plus souvent les vérifications sont faites au compile time (en dehors des mécanismes dynamique non inhérent au langage).

Ca peut aussi avoir d'autres sens.
On parle par exemple de librairie runtime, une librairie qui permet l'execution d'un programme grace aux routines qu'elle contient. C'est tout et n'importe quoi.
Le runtime C permet d'executer les programmes en C.
Le runtime Dx permet d'executer les programmes Dx.
Le runtime Java permet d'executer les programmes en Java.
Par opposition un programme standalone n'a pas besoin de librairie runtime pour s'executer ou bien contient la partie runtime en son sein.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16