KudoZ home » English to French » Computers (general)

Business End-User

French translation: client final professionnel


23:32 Aug 30, 2008
English to French translations [PRO]
Computers (general)
English term or phrase: Business End-User
Bonjour !

Comment pourrait-on traduire cette expression ? "End-user" serait "utilisateur final" mais "business" me pose des problèmes.

Merci
boagerard
French translation:client final professionnel
Explanation:
sugg.
Chaque client final (professionnel ou privé) qui achète pendant la durée de la promotion l’une des. imprimantes susmentionnées chez un distributeur ProFocus ...
www.epson.ch/fileadmin/content/files/epsonPDFs/Teilnahmebed...

revente des produits au client final professionnel : démonstration de matériel ... de la revente au client final professionnel, ils ne peuvent être ...
www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/amendements/0842/08420035...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2008-08-30 23:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

Utilisez le menu pour sélectionner votre pays. Puis sélectionner le type de client que vous êtes. Les options sont les suivantes:
.....
I am a Business End-User or Customer (Je suis un client final)
Cliquez sur Continue (continuez) pour avancer
http://tinyurl.com/5lpo6d

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-08-30 23:54:15 GMT)
--------------------------------------------------

"utilisateur final professionnel":

Standardiser et contrôler la façon dont les employés utilisent les informations d'entreprise; Répondre au besoin d'un utilisateur final professionnel
http://tinyurl.com/6r2s6p [Office 2003, Microsoft.com]

STN dont il est partie prenante deux produits destinés à l’utilisateur final professionnel,. prouve que les producteurs d’informations cherchent eux aussi à ...
www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/document-1600
Selected response from:

socratisv
Greece
Grading comment
D'accord aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4client final professionnel
socratisv
4utilisateur / usager d'affaires ( final )
Arnold007
4utilisateur finql professionnelSerge F. Vidal


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
business end-user
client final professionnel


Explanation:
sugg.
Chaque client final (professionnel ou privé) qui achète pendant la durée de la promotion l’une des. imprimantes susmentionnées chez un distributeur ProFocus ...
www.epson.ch/fileadmin/content/files/epsonPDFs/Teilnahmebed...

revente des produits au client final professionnel : démonstration de matériel ... de la revente au client final professionnel, ils ne peuvent être ...
www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/amendements/0842/08420035...

--------------------------------------------------
Note added at 16 minutes (2008-08-30 23:48:59 GMT)
--------------------------------------------------

Utilisez le menu pour sélectionner votre pays. Puis sélectionner le type de client que vous êtes. Les options sont les suivantes:
.....
I am a Business End-User or Customer (Je suis un client final)
Cliquez sur Continue (continuez) pour avancer
http://tinyurl.com/5lpo6d

--------------------------------------------------
Note added at 21 minutes (2008-08-30 23:54:15 GMT)
--------------------------------------------------

"utilisateur final professionnel":

Standardiser et contrôler la façon dont les employés utilisent les informations d'entreprise; Répondre au besoin d'un utilisateur final professionnel
http://tinyurl.com/6r2s6p [Office 2003, Microsoft.com]

STN dont il est partie prenante deux produits destinés à l’utilisateur final professionnel,. prouve que les producteurs d’informations cherchent eux aussi à ...
www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/document-1600



    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22client+final+professi...
socratisv
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
D'accord aussi

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane ABREU DE MATOS
5 hrs
  -> Merci. Bonne dimanche.

agree  Adrien Esparron: "utilisateur"
7 hrs
  -> Merci, Olivier. Bonne dimanche.

agree  Marie Perrin
10 hrs
  -> Merci. Bonne dimanche.

agree  myrden
17 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
business end-user
utilisateur finql professionnel


Explanation:
Selon le contexte, si la notion de client n'apparaît pas.

Serge F. Vidal
Switzerland
Works in field
Native speaker of: French

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
business end-user
utilisateur / usager d'affaires ( final )


Explanation:
"Utilisateur(s) / Usager(s) d'affaires" est très utilisé comme traduction pour "business users". Par contre le mot "final" n'est à peu près pas utilisé car les "usagers d'affaires", par définition, sont toujours des usagers "finaux".

"Business" ne signifie pas "profession" ...

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62