KudoZ home » English to French » Computers (general)

Menu jump drop down

French translation: menu (déroulant) de sélection des leçons


19:11 Feb 13, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / e-learning
English term or phrase: Menu jump drop down
the button next to the lesson title on the Main Menu turns red and the lesson title on the *Menu jump drop down* turns gray.

C'est pour un cours en ligne.
Merci par avance de votre aide.
Anne Girardeau
French translation:menu (déroulant) de sélection des leçons
Explanation:
Il me semble bien qu'il s'agit d'un menu déroulant, et d'après le contexte, celui-ci affiche des titres de leçons.
Je pense que cette liste s'appelle "menu jump" car elle permet de sauter d'une leçon à l'autre... A moitié satisfaisant, mais je n'ai pas mieux.
L'anglais est bizarroïde, autant traduire plus simplement, d'où ma proposition. "déroulant" est optionnel.
Il est toujours possible de demander confirmation au client.
Selected response from:

bohy
France
Grading comment
Malheureusement, pas de client disponible, on est tous d'accord pour l'anglais bizarre mais il faut faire avec, c'est jump qui me posait pb + l'ordre, mais je choisis cette solution. En tout cas, merci à tous pour vos contributions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4menu déroulant vertical
TawfiqShawashi
3menu déroulant d'accès direct?
pjg111
3menu déroulant
Arnold007
3menu (déroulant) de sélection des leçons
bohy
2Changement de menu à partir d'une liste déroulanteJoco


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
menu jump drop down
Changement de menu à partir d'une liste déroulante


Explanation:
C'est ainsi que je le comprends, mais sous toute réserve.

Joco
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
menu jump drop down
menu (déroulant) de sélection des leçons


Explanation:
Il me semble bien qu'il s'agit d'un menu déroulant, et d'après le contexte, celui-ci affiche des titres de leçons.
Je pense que cette liste s'appelle "menu jump" car elle permet de sauter d'une leçon à l'autre... A moitié satisfaisant, mais je n'ai pas mieux.
L'anglais est bizarroïde, autant traduire plus simplement, d'où ma proposition. "déroulant" est optionnel.
Il est toujours possible de demander confirmation au client.

bohy
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Malheureusement, pas de client disponible, on est tous d'accord pour l'anglais bizarre mais il faut faire avec, c'est jump qui me posait pb + l'ordre, mais je choisis cette solution. En tout cas, merci à tous pour vos contributions

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
menu jump drop down
menu déroulant


Explanation:
Ça dit tout !

C'est implicite que le menu permet d'accéder ce qui y apparaît ...

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
menu jump drop down
menu déroulant d'accès direct?


Explanation:
Ce qui est curieux, c'est que "menu" vienne en tête.

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2009-02-13 20:10:09 GMT)
--------------------------------------------------

Par hasard, "drop-down" ne serait pas suivi de qqch comme "list"?

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2009-02-14 09:09:17 GMT)
--------------------------------------------------

OK. Je comprends la chaîne ainsi: littéralement
liste déroulante (drop down)
d'accès direct (jump)
à un menu (menu)


pjg111
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30
Notes to answerer
Asker: C'est pourtant bien dans cet ordre. Et ça revient à plusieurs reprises.

Asker: Mais non, j'ai donné la phrase dans son intégralité.


1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
menu jump drop down
menu déroulant vertical


Explanation:
Drop down se réfère à la liste verticale qui apparait lorsqu'on clique sur un menu

TawfiqShawashi
Qatar
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic