KudoZ home » English to French » Computers (general)

reflash

French translation: flashé à nouveau


16:30 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / configuration
English term or phrase: reflash
All hardware that requires firmware update is reflashed in the same restart.
emma2
France
French translation:flashé à nouveau
Explanation:
Le firmware (microcode ou microprogramme) est inscrit dans une mémoire flash, qui peut être mise à niveau ou actualisée par une opération spéciale, dite de flashage, qui consiste à réinscrire le nouveau code sur cette mémoire, présente au coeur du matériel périphérique concerné.
Selected response from:

pjg111
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1flashé à nouveau
pjg111
4est flashé en même temps
FX Fraipont
3 -1se rallumer
Armelle Le Cornec


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
se rallumer


Explanation:
suggestion


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Armelle Le Cornec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  bohy: Ce n'est pas du tout la notion ici. Il s'agit en fait de charger une nouvelle version du microcode d'un périphérique (voir très bonnes explications ci-dessous).
3 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
flashé à nouveau


Explanation:
Le firmware (microcode ou microprogramme) est inscrit dans une mémoire flash, qui peut être mise à niveau ou actualisée par une opération spéciale, dite de flashage, qui consiste à réinscrire le nouveau code sur cette mémoire, présente au coeur du matériel périphérique concerné.

pjg111
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bohy
3 hrs
  -> Merci, Bohy.

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est flashé en même temps


Explanation:

"Il existe désormais des cartes-mères comportant des mémoires flash, mémoires pouvant être modifiées directement par logiciel. Les BIOS situés sur des cartes-mères comportant ce type de mémoire peuvent être mis à jour (le terme « upgrader » est parfois utilisé, mot francisé provenant du verbe to upgrade qui signifie mettre à jour) grâce à un programme appelé firmware, fourni par le fabricant, destiné à permettre le remplacement de l'ancien BIOS par un BIOS plus récent. Le problème consiste toutefois à se procurer les mises à jour de son BIOS (problème maintenant résolu grâce à l'accès à Internet). Ces mises à jour sont disponibles sous forme de fichier binaire contenant une image du BIOS, et qui sera transférée dans la mémoire flash grâce au firmware."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flashage_de_BIOS

FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 443