KudoZ home » English to French » Computers (general)

drop / review

French translation: déposer / réviser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drop / review
French translation:déposer / réviser
Entered by: Florence B

14:44 Dec 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / computing
English term or phrase: drop / review
computing functions
Florence LOUIS
France
déposer/réviser ou revoir
Explanation:
drag-and-drop glisser-déposer n. m.

Déf. :
Action permettant de changer de place un objet affiché à l'écran et qui se décompose en trois mouvements exécutés à l'aide de la souris (ou d'un autre dispositif de pointage) : sélectionner l'objet en cliquant dessus puis maintenir le bouton de la souris enfoncé, faire glisser l'objet jusqu'à l'endroit où on veut le placer et là, enfin, relâcher le bouton de la souris, ce qui a pour effet de fixer l'objet à cet endroit.

Note(s) :
On peut utiliser le glisser-déposer pour changer de place des icônes affichées sur le bureau, pour mettre un document dans un dossier différent de celui dans lequel il était placé, ou encore pour mettre un fichier dans la Corbeille.
Les termes glisser-déplacer, glisser-lâcher et traîner-lâcher sont moins fréquents que le terme glisser-déposer qui est préférable et qui exprime clairement le mouvement exécuté.

[Office de la langue française, 2001]
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2déposer/réviser ou revoir
Louise Dupont
1écarter/contrôler
Philippe Etienne


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
déposer/réviser ou revoir


Explanation:
drag-and-drop glisser-déposer n. m.

Déf. :
Action permettant de changer de place un objet affiché à l'écran et qui se décompose en trois mouvements exécutés à l'aide de la souris (ou d'un autre dispositif de pointage) : sélectionner l'objet en cliquant dessus puis maintenir le bouton de la souris enfoncé, faire glisser l'objet jusqu'à l'endroit où on veut le placer et là, enfin, relâcher le bouton de la souris, ce qui a pour effet de fixer l'objet à cet endroit.

Note(s) :
On peut utiliser le glisser-déposer pour changer de place des icônes affichées sur le bureau, pour mettre un document dans un dossier différent de celui dans lequel il était placé, ou encore pour mettre un fichier dans la Corbeille.
Les termes glisser-déplacer, glisser-lâcher et traîner-lâcher sont moins fréquents que le terme glisser-déposer qui est préférable et qui exprime clairement le mouvement exécuté.

[Office de la langue française, 2001]


Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mónica alfonso
3 hrs

agree  michele meenawong
1 day12 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
écarter/contrôler


Explanation:
plutôt dans le sens d'un choix: laisser tomber ou s'y intéresser (valeur, paramètre...)

Philippe Etienne
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19