KudoZ home » English to French » Computers (general)

blade appliance

French translation: serveur lame (monofonctionnel)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blade appliance
French translation:serveur lame (monofonctionnel)
Entered by: nadmace

13:33 Mar 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / informatique
English term or phrase: blade appliance
Domaine Informatique
nadmace
France
serveur lame monofonctionnel
Explanation:
blade server = serveur lame


Domaine(s) : - computer science
- telecommunications


anglais
français

server appliance
serveur monofonctionnel n. m.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
appliance server
dedicated server appliance
appliance
single-function server
thin server
task server

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4serveur lame
WebTC
3 +1serveur lame monofonctionnel
GILOU


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
serveur lame monofonctionnel


Explanation:
blade server = serveur lame


Domaine(s) : - computer science
- telecommunications


anglais
français

server appliance
serveur monofonctionnel n. m.



Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
appliance server
dedicated server appliance
appliance
single-function server
thin server
task server



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2390
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
6 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serveur lame


Explanation:
je dirais simplement 'serveur lame' car de façon pratique, il n'est pas possible qu'un serveur lame soit multifonctionnel.
Mais ce n'est qu'une optique. En effet on peut considérer que le serveur est monfonctionnel s'il n'intégre qu'une seule car serveur et non pas plusieurs. Dans ce cas, on appelerait 'serveur lame multifonctionnel' un serveur qui intègrerait plusieurs cartes serveur.

Si on doit rester dans une certaine généralité, le terme 'serveur lame' me semble directement plus approprié.
(Voir référence)
+

http://www.doors.ch/news/2002/news01.pdf (voir page 7)

On a sur ce dernier lien une visualisation de ce qu'est un serveur lame ...


    Reference: http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...
    Reference: http://solutions.journaldunet.com/fils/sommaire_reseaux.shtm...
WebTC
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4