KudoZ home » English to French » Computers (general)

6-deep

French translation: imbriquée(s) jusqu'au sixième niveau / jusqu'au niveau 6


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nested 6-deep
French translation:imbriquée(s) jusqu'au sixième niveau / jusqu'au niveau 6
Entered by: Thierry thierry_lafaye

18:10 Mar 10, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general)
English term or phrase: 6-deep
Subroutines can be nested 6-deep in the part program
Florence LOUIS
France
Les procédures peuvent être imbriquées jusqu'au sixième niveau (ou jusqu'au niveau 6)
Explanation:
Mmmh, si on n’a pas fait de programmation avant, c’est un peu difficile à expliquer. Bon, je me lance : on a un terme en programmation me faisant penser à des "subroutines" ou des commandes pouvant s'imbriquer (programmation classique, pas de machines-outils, mais je présume fortement que le principe est le même) :

Quand on a un programme qui s’exécute, on peut créer ce qu’on appelle des procédures (subroutines) pour simplifier le code ou réutiliser des parties de codes redondantes. Parfois, ces procédures peuvent à leur tour appeler des procédures mais à chaque fois cela utilise des ressources mémoire, d’où une limitation. Je présume que c’est ce qu’ils entendent dans le cas de procédures ou de commandes et sous-commandes (sans trop non plus m’y connaître en programmation de machines-outils mais je présume que c’est exactement le même fonctionnement).

Dans un autre cas, il y a aussi la possibilité d’imbriquer des commandes, notamment lors d’exécution conditionnelle. Si telle chose est vrai, on exécute telle commande, sinon, on exécute un autre. Et les conditions peuvent aller comme ça jusqu’à...

J’ai commencé à préparer une explication plus détaillée mais ça serait vraiment très rébarbatif pour ceux qui sont plutôt littéraires :-) donc j’ai laissé tomber. Mais je peux la fournir sans problème si besoin est, pour expliquer de façon "programmative" (si je puis me permettre une aberration linguistique de la sorte) comment zapper d’une chaîne à l’autre à la télé (houlà, il pète les plombs, le Thierry).

J’espère ne pas trop embrouiller.
Selected response from:

Thierry thierry_lafaye
Spain
Grading comment
Merci bcp pour cette longue explication. Très utile!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Les procédures peuvent être imbriquées jusqu'au sixième niveau (ou jusqu'au niveau 6)Thierry thierry_lafaye
3jusqu'a 6 commandes peuvent etre programmeeszaphod
3empilés par 6xxxBourth


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
empilés par 6


Explanation:
en piles de 6 éléments.

Tentative.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
jusqu'a 6 commandes peuvent etre programmees


Explanation:
A subroutine is a command program subordinate to a master program.
Don't know if "sousroutine" exists in French techno speak

zaphod
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Les procédures peuvent être imbriquées jusqu'au sixième niveau (ou jusqu'au niveau 6)


Explanation:
Mmmh, si on n’a pas fait de programmation avant, c’est un peu difficile à expliquer. Bon, je me lance : on a un terme en programmation me faisant penser à des "subroutines" ou des commandes pouvant s'imbriquer (programmation classique, pas de machines-outils, mais je présume fortement que le principe est le même) :

Quand on a un programme qui s’exécute, on peut créer ce qu’on appelle des procédures (subroutines) pour simplifier le code ou réutiliser des parties de codes redondantes. Parfois, ces procédures peuvent à leur tour appeler des procédures mais à chaque fois cela utilise des ressources mémoire, d’où une limitation. Je présume que c’est ce qu’ils entendent dans le cas de procédures ou de commandes et sous-commandes (sans trop non plus m’y connaître en programmation de machines-outils mais je présume que c’est exactement le même fonctionnement).

Dans un autre cas, il y a aussi la possibilité d’imbriquer des commandes, notamment lors d’exécution conditionnelle. Si telle chose est vrai, on exécute telle commande, sinon, on exécute un autre. Et les conditions peuvent aller comme ça jusqu’à...

J’ai commencé à préparer une explication plus détaillée mais ça serait vraiment très rébarbatif pour ceux qui sont plutôt littéraires :-) donc j’ai laissé tomber. Mais je peux la fournir sans problème si besoin est, pour expliquer de façon "programmative" (si je puis me permettre une aberration linguistique de la sorte) comment zapper d’une chaîne à l’autre à la télé (houlà, il pète les plombs, le Thierry).

J’espère ne pas trop embrouiller.

Thierry thierry_lafaye
Spain
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bcp pour cette longue explication. Très utile!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

agree  Genestelle: oui
1 hr

agree  Tom Bishop
3 hrs