KudoZ home » English to French » Computers (general)

Anti Junk

French translation: anti-spam; anti-pourriel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anti-junk mail
French translation:anti-spam; anti-pourriel
Entered by: JCEC

23:25 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Computers (general)
English term or phrase: Anti Junk
Anti Junk Mail/Domain Name Setting
ctucat
anti-spam
Explanation:
Plus usité que pourriel, à mon avis.
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4anti pourriel
JCEC
4 +1anti-spam
Elodie Rousseau


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anti junk
anti-spam


Explanation:
Plus usité que pourriel, à mon avis.

Elodie Rousseau
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Séverine Harbeck
9 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
anti junk mail
anti pourriel


Explanation:
Attention au découpage, le terme est "junk mail".

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-13 23:32:30 GMT)
--------------------------------------------------

Les termes pourriel, courriel-poubelle, courriel-rebut et pub-rebut ont été proposés par l\'Office québécois de la langue française (mai 1997). Pourriel est un mot-valise formé à partir des mots POUbelle et couRRIEL (et non à partir du mot pourri ou pourriture, comme certains le laissent croire). Dans le contexte du courrier électronique, on peut également utiliser les termes courrier-poubelle, publicité-rebut et pub-rebut (forme abrégée), équivalents du terme anglais junk mail, qui ont un sens plus général.
Pourriel est un terme générique pouvant aussi désigner les messages électroniques qui sont envoyés par pollupostage (spamming) ou par bombarderie (mail bombing), lesquels sont appelés plus spécifiquement polluriel ou pollu (spam) et bombard ou bombarde (mail bomb).

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 56 mins (2005-02-14 03:22:18 GMT)
--------------------------------------------------

Corection : anti-pourriel

JCEC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
1 hr

agree  DocteurPC: définitivement
2 hrs

agree  xxx00000000: oui, tout à fait
3 hrs

agree  1045: Beaucoup mieux que "spam" ...
6 hrs