KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Material Safety Data Sheet

French translation: Fiche de données de sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Material Safety Data Sheet
French translation:Fiche de données de sécurité
Entered by: samy_trad

11:35 May 16, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Material Safety Data Sheet
Quel est le terme adéquat pour "Material Safety Data Sheet (MSDS) svp ?
Merci d'avance
Emma
samy_trad
Fiche de données de sécurité
Explanation:
14 000 occurrences sur Google. Expression utilisée dans les textes communautaires il me semble.

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-05-16 11:52:46 GMT)
--------------------------------------------------

\"Fiche de données de sécurité\" est plus usitée en Europe (voir aussi Eurodicautom), tandis que \"Fiche technique sécurité/santé\" est l\'expression utilisée au Canada.
Selected response from:

orianne76
France
Grading comment
Oui merci, toutes les solutions semblent correctes mais celle-ci est la plus fréquente et, qui plus est, est utilisée dans les textes communautaires !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Fiche de données de sécurité
orianne76
4 +2Fiches Techniques Santé/Sécurité
abiggers
4 +1fiche signalétiqueIWagner


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
material safety data sheet
Fiches Techniques Santé/Sécurité


Explanation:
Je pense

abiggers
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP: voici le lien http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
1 min

agree  Diana Salama
2 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
material safety data sheet
Fiche de données de sécurité


Explanation:
14 000 occurrences sur Google. Expression utilisée dans les textes communautaires il me semble.

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-05-16 11:52:46 GMT)
--------------------------------------------------

\"Fiche de données de sécurité\" est plus usitée en Europe (voir aussi Eurodicautom), tandis que \"Fiche technique sécurité/santé\" est l\'expression utilisée au Canada.

orianne76
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Oui merci, toutes les solutions semblent correctes mais celle-ci est la plus fréquente et, qui plus est, est utilisée dans les textes communautaires !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: confirmé par le GDT (accompagné de variantes). Abrév. FDS.
3 mins
  -> Merci Agnès ;o)

agree  mchd
8 mins
  -> Merci ;o)

agree  Fanta: Exact, "Fiche technique sécurité/santé" semble principalement utilisée au Canada
14 mins
  -> Merci Fanta ;o)

agree  xxxnickele: aussi "Fiche de données "sécurité" (voir http://www.france.airliquide.com/fr/corporate/about_air/enga...
1 hr
  -> Merci ;o

agree  Marie-Céline GEORG: tout à fait d'accord
1 hr
  -> Merci ;o)

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
material safety data sheet
fiche signalétique


Explanation:
Plusieurs termes sont couramment utilisés, le plus générique et international étant peut-être "fiche signalétique" .
Autres termes utilisés : (Termium)
material safety data sheet Source CORRECT
    MSDS Source CORRECT
material health and safety data sheet Source
safety data sheet Source   fiche signalétique Source CORRECT, VOIR OBS, FEM
    FS Source CORRECT, VOIR OBS
fiche signalétique de sécurité de produit Source FEM
fiche technique santé-sécurité Source CORRECT, FEM, MOINS FREQ
    FTSS Source CORRECT, FEM, MOINS FREQ
fiche technique sur la sécurité des substances Source CORRECT, FEM, MOINS FREQ
    FTSS Source CORRECT, FEM, MOINS FREQ
fiche de sécurité des matières dangereuses Source FEM

Voir aussi : http://www.cchst.ca/reponsessst/legisl/msdss.html


IWagner
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: C'est le terme correct utilisé au Canada français.
4 hrs