KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

tool rating

French translation: capacité nominale de l'outil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tool rating
French translation:capacité nominale de l'outil
Entered by: Daniel Marquis

17:05 Aug 31, 2006
English to French translations [PRO]
Construction / Civil Engineering / drill bits and tools
English term or phrase: tool rating
The bits enable a hammer drill or rotary hammer to produce holes which are larger than the tool rating by cutting the circumference of the hole while leaving the center solid.
xxxSyllab
capacité nominale de l'outil
Explanation:
Cette capacité est la puissance, car ce sont des outils électriques, la plupart du temps. Les trous percés ont un plus grand diamètre que celui normalement permis par la puissance de l 'outil, car ce dernier ne découpe que le périmètre.

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2006-08-31 17:45:36 GMT)
--------------------------------------------------

Autrement dit, on peut percer des trous plus grands que ne le permettrait normalement la puissance de l'outil.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Wow! Qu'est-ce que je ferais sans vous ;-)
Merci à Wolfheart aussi ;-)
Bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4capacité nominale de l'outil
Daniel Marquis
3dimension ou diamètre de l'outil
wolfheart


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dimension ou diamètre de l'outil


Explanation:
---

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
capacité nominale de l'outil


Explanation:
Cette capacité est la puissance, car ce sont des outils électriques, la plupart du temps. Les trous percés ont un plus grand diamètre que celui normalement permis par la puissance de l 'outil, car ce dernier ne découpe que le périmètre.

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2006-08-31 17:45:36 GMT)
--------------------------------------------------

Autrement dit, on peut percer des trous plus grands que ne le permettrait normalement la puissance de l'outil.

Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 253
Grading comment
Wow! Qu'est-ce que je ferais sans vous ;-)
Merci à Wolfheart aussi ;-)
Bonne journée!