KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Pipe Rack

French translation: Râtelier à tuyaux


17:11 Sep 2, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Pipe Rack
Activity XXXXXXX (Pipe Rack Foundations) in programme XXXX
Elise Lemaire
French translation:Râtelier à tuyaux
Explanation:
Beaucoup plus de hits que râtelier à tuyauterie
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5râtelier de tuyauterie (à tuyauteries)
Daniel Marquis
5Râtelier à tuyaux
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pipe rack
Râtelier à tuyaux


Explanation:
Beaucoup plus de hits que râtelier à tuyauterie

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Daniel Marquis: Ne pas confondre, du point de vue technique, tuyaux et tuyauterie : une tuyauterie est en effet constituée de tuyaux et un râtelier sert bien à supporter des tuyauteries.
1 min

46 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pipe rack
râtelier de tuyauterie (à tuyauteries)


Explanation:
Cette structure sert à supporter des tuyauteries disposées en nappes, c'est-à-dire parallèlement les unes aux autres.
Sites et phrases à suivre.


--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2006-09-02 18:01:05 GMT)
--------------------------------------------------

Site et phrase, confirmant la traduction indiquée :
http://quebec.cisc-icca.ca/content/excellence/2005/ultramar....
Le râtelier fait partie du projet Ultra Diesel Plus qui s’inscrit dans le plan ... cette structure en acier permet de supporter la tuyauterie, les chemins de câbles, les aéros refroidisseurs.

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2006-09-02 18:05:09 GMT)
--------------------------------------------------

Autre site et autre phrase :
http://www.davie.ca/fr/05/mas0504.htm
Ratelier de stockage de la tuyauterie, ... il y aussi de belles photos de râteliers dans ces sites.

--------------------------------------------------
Note added at 57 mins (2006-09-02 18:09:14 GMT)
--------------------------------------------------

Information supplémentaire : un tuyau est un composant de tuyauterie, au même titre qu'un raccord, un robinet, un instrument, etc.

Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 253