KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

P.T. posts

French translation: poteaux de bois traités sous pression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:P.T. posts
French translation:poteaux de bois traités sous pression
Entered by: Nina Khmielnitzky

16:08 Mar 10, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Assemblage d'un kiosque de jardin
English term or phrase: P.T. posts
NOTE: If the grade level is severely sloped or the levelling of the sono tubes is not possible,
install 4 x 4 post (saddle) brackets in the centre points of the sono tubes after the concrete is
poured. Once the concrete has set, use 4 x 4 P.T. posts to bring all points to desired level.
Nina Khmielnitzky
Canada
poteaux de bois traités sous pression
Explanation:
P.T posts : Pressure Treated wood posts


"Si le sol présente une pente trop importante ou s'il est n'est pas possible de mettre les tubes de coffrage à niveau, installer des platines de fixation pour poteaux 4x4 au centre des tubes de coffrage après avoir coulé le béton. Une fois que le béton a pris, utiliser des poteaux 4x4 en bois traités sous pression avoir la hauteur voulu à chaque point."

"4 x 4 brackets" = platines de fixation pour poteaux rectangulaires 4 " x 4"

Pour platine de fixation, on trouve également "pieds de poteaux", "supports de poteaux"

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2007-03-11 05:36:54 GMT)
--------------------------------------------------

...sous pression **pour** avoir
Selected response from:

Sandy R
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poteaux de bois traités sous pressionSandy R
1poteaux en tube de force
Francis MARC


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
p.t. posts
poteaux en tube de force


Explanation:
pt = pressure tube ?

Francis MARC
Lithuania
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 216

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
p.t. posts
poteaux de bois traités sous pression


Explanation:
P.T posts : Pressure Treated wood posts


"Si le sol présente une pente trop importante ou s'il est n'est pas possible de mettre les tubes de coffrage à niveau, installer des platines de fixation pour poteaux 4x4 au centre des tubes de coffrage après avoir coulé le béton. Une fois que le béton a pris, utiliser des poteaux 4x4 en bois traités sous pression avoir la hauteur voulu à chaque point."

"4 x 4 brackets" = platines de fixation pour poteaux rectangulaires 4 " x 4"

Pour platine de fixation, on trouve également "pieds de poteaux", "supports de poteaux"

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2007-03-11 05:36:54 GMT)
--------------------------------------------------

...sous pression **pour** avoir

Sandy R
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in MalagasyMalagasy
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci!