KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

turn-out-drains

French translation: bouches de trop plein


16:25 Jul 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / ONG technical brief
English term or phrase: turn-out-drains
il s'agit d'un type de système d'évacuation des eaux en cas de forte pente. contexte: " Drainage will require design features to reduce the speed of the flow, such as turn-out-drains". merci :)
Charlotte Trillaud
French translation:bouches de trop plein
Explanation:
ces sorties sont installées sur les autoroutes ou bien dans des endroits où les risques d'inondation sont possibles, particulièrement en zone asphaltée. Elles permettent de décharger les bouches d'égoût qui s'engorgent facilement dans de telles situation (orage, grosses pluies, etc...) Ce sont des sorties de secours, en quelque sorte.
Bon week-end !
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bouches d'égoutProelec
4bouches de trop plein
Catherine CHAUVIN


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bouches d'égout


Explanation:
Semble être ici un terme plus ou moins synonyme de "gullies" pour lequel ERNST donne "bouches d'égout".

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-07-06 19:02:35 GMT)
--------------------------------------------------

Selon d'autres documents, peut-être des "avaloirs" :PDF]
Fiche technique 4 : « Les tranchées drainantes / infiltrantes »
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Nécessité d’un entretien régulier spécifique (nettoyage de la structure réservoir, du drain, des. bouches d’injection et des avaloirs…). ...
www.grandtoulouse.org/admin/upload/document/472-Fichetechni... -
[PDF]
dimensionnement avaloirs.qxp
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de problèmes d’érosion au champ et de drainage de surface; Avaloirs et puisards; Puits d’infiltration; Tranchées filtrantes; Évaluation des débits de ...
www.agrireseau.qc.ca/agroenvironnement/documents/Dimensionn... - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.agrireseau.qc.ca ]
Caniveaux, avaloirs, regards et boîtes de branchement sur ...
Caniveaux, avaloirs, regards et boîtes de branchement. Système de drainage pour trafic intense RD 200 / RD 300 · ACO Produits Polymères ...
produits-btp.batiproduits.com/reseau-eau/caniveaux-avaloirs-regards-boites-branchement?id=1019479377&... - 129k -

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2007-07-06 20:00:43 GMT)
--------------------------------------------------

Suite à d'autres recherches, les Canadiens parlent de "sorties ou d'exutoires de drains" . Voir :
Fiche d’information no 21 – Gestion des ruisseaux, des fossés et ...
La protection des sorties ou exutoires de drains permet de réduire l’accumulation de sédiments dans les fossés et les ruisseaux. ...
www.omafra.gov.on.ca/french/environment/efp/infosheet_21.ht... - 38k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Véronique Aglat
2 hrs

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bouches de trop plein


Explanation:
ces sorties sont installées sur les autoroutes ou bien dans des endroits où les risques d'inondation sont possibles, particulièrement en zone asphaltée. Elles permettent de décharger les bouches d'égoût qui s'engorgent facilement dans de telles situation (orage, grosses pluies, etc...) Ce sont des sorties de secours, en quelque sorte.
Bon week-end !

Catherine CHAUVIN
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16