KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

CONCRETE FOR WASTE WATER TRATMENT

French translation: Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CONCRETE FOR WASTE WATER TRATMENT
French translation:Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout
Entered by: GILOU

12:45 May 22, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / CONSTRUCTION
English term or phrase: CONCRETE FOR WASTE WATER TRATMENT
CONCRETE FOR WASTE WATER TRATMENT
Viviane Brigato
Italy
Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout
Explanation:
Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout

37463s CORRECT,FÉM
épuration des eaux usées s CORRECT,FÉM
épuration des eaux d'égout

traitement des eaux usées s CORRECT,FÉM

traitement d'eaux résiduaires s CORRECT,FÉM


DEF - Terme générique comprenant l'ensemble des ouvrages et des dispositifs requis pour épurer les eaux domestiques et les eaux résiduaires industrielles, et pour détruire les boues d'égout. s

You
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Béton pour (la construction des) stations de traitement des eaux usées
nordine
4 +1Béton destiné aux traitement des eaux usées
Natacha DUPORT
4Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout
GILOU
4du beton pour l'assainissement des eaux usées
5Q


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
du beton pour l'assainissement des eaux usées


Explanation:
I'm not sure if this type of concrete has a particular name, but this is a good overall translation. You could add something like: 'à utiliser pour / dans le processus de'.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-22 12:54:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Or \'employé/utilisé dans...\'

5Q

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Karin Dyson: literal translation perfect, but I don't see any sense in treating water with concrete ??
10 mins
  -> This would mean concrete blended to withstand the ravages of flowing water and corrosive chemicals in waste water. I think, in this 'construction' context, the readers understand that the concrete is for constructing water treatment facilities...

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Béton pour (la construction des) stations de traitement des eaux usées


Explanation:
ou

Béton destiné aux stations de traitement des eaux usées.

Bonne chance

nordine
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
5 mins
  -> Merci Geneviève

agree  Karin Dyson
6 mins
  -> Merci KarinD

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout


Explanation:
Béton pour le traitement ou l'épuration des eaux usées, eaux d'égout

37463s CORRECT,FÉM
épuration des eaux usées s CORRECT,FÉM
épuration des eaux d'égout

traitement des eaux usées s CORRECT,FÉM

traitement d'eaux résiduaires s CORRECT,FÉM


DEF - Terme générique comprenant l'ensemble des ouvrages et des dispositifs requis pour épurer les eaux domestiques et les eaux résiduaires industrielles, et pour détruire les boues d'égout. s

You

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Béton destiné aux traitement des eaux usées


Explanation:
.

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY
3 hrs