KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

energy performance

French translation: performance énergétique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:energy performance
French translation:performance énergétique
Entered by: Nathalie Tomaz

12:45 Sep 21, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: energy performance
Il s'agit d'une présentation d'un cabinet d'architecture qui propose ce service :

Making the obligatory Energy Performance calculation
Nathalie Tomaz
France
performance énergétique
Explanation:
c'est le terme consacré en construction, me semble-t-il
Selected response from:

Sara M
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5performance énergétiqueSara M
4efficacité énergétique
Isabelle Freudenreich


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
performance énergétique


Explanation:
c'est le terme consacré en construction, me semble-t-il

Sara M
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Constant: This is what I've seen on documents.
17 mins

agree  Proelec: Oui dans ce domaine architecture. Voir sous "Poser.." svp.
23 mins

agree  mchd
24 mins

agree  Tony M
26 mins

agree  wendyjane: J'ai souvent lu cette expression sur les sites traitant de l'immobilier
37 mins

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
efficacité énergétique


Explanation:
Variante:
On parle également d’***efficacité énergétique*** dans l’habitat.
Mais il existe le label HPE (***haute performance énergétique***)
Les deux sont utilisés par l'ADEME

Isabelle



Example sentence(s):
  • les systèmes énergétiques et équipements performants, la conduite et gestion technique des installations, les bâtiments "haute efficacité énergétique"
  • Le label HPE. Un complément à la nouvelle réglementation RT2005 pour les bâtiments neufs

    Reference: http://www.cea-technologies.com/article/article.php?article=...
    Reference: http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?id=21628&cid=96&m=3&p1=1
Isabelle Freudenreich
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench