KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

construction drawing

French translation: plans de construction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:construction drawing
French translation:plans de construction
Entered by: Nathalie Tomaz

09:15 Sep 23, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: construction drawing
Y a t-t il une différence entre ces deux types de plans : je suppose que oui, sinon le cabnet d'architecte ne ferai pas la distinction ?

D'une part, il s'agit des plans de construction mais de l'autre ?

Engineering the building preparation drawings.
Engineering the construction drawings
Nathalie Tomaz
France
plans de construction
Explanation:
Ce sont les plans qui servent effectivement à la construction.

Par contre, j'aurais tendance à comprendre les "building preparation drawings" comme étant ce que l'on appelle plus ou moins couramment les "plans de préparation chantier". Voir nombreux exemples sur Google.fr.

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2007-09-24 05:51:30 GMT)
--------------------------------------------------

Selon l'AFITEP (AFNOR) :
"construction drawing" --> plan d'exécution : plan représentant une pièce ou un élément d'un Matériel ou d'un Ouvrage, en plusieurs vues, avec toutes les dimensions et toutes les indications qui permettent la fabrication ou la construction
"guide drawing" --> plan guide : plen étabi par l'Ingénierie pour permettre à des bureaux d'études spécialisés et d'Entreprises de préparer des plans d'exécution relatifs à leur spécialité, en tenant compte des impératifs de coordination avec les autres intervenants. Il existe aussi des plans guides de fondation, de bâtiments et de structures, de tuyauteries, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2007-09-24 06:08:10 GMT)
--------------------------------------------------

Le document :
PDF]
PREPARATION DE CHANTIER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Analyser le dossier et planifier les tâches de préparation. Notes personnelles ... Plan environnement. 5. Identifier les méthodes d’exécution ...
www.qualibat.com/actualites/docs/2.2.pdf - Pages similaires

semble conforter l'opinion de Catherine Chauvin pour "building preparation drawing".
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plans de constructionProelec
5plans d'exécution
Catherine CHAUVIN


  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
plans d'exécution


Explanation:

Engineering the building preparation drawings : avant projet détaillé (APD pour les architectes).
Engineering the construction drawings : plans d'exécution (EXE).

Ce qui vient encore avant s'appelle "l'avant projet sommaire" (APS).


Catherine CHAUVIN
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
construction drawings
plans de construction


Explanation:
Ce sont les plans qui servent effectivement à la construction.

Par contre, j'aurais tendance à comprendre les "building preparation drawings" comme étant ce que l'on appelle plus ou moins couramment les "plans de préparation chantier". Voir nombreux exemples sur Google.fr.

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2007-09-24 05:51:30 GMT)
--------------------------------------------------

Selon l'AFITEP (AFNOR) :
"construction drawing" --> plan d'exécution : plan représentant une pièce ou un élément d'un Matériel ou d'un Ouvrage, en plusieurs vues, avec toutes les dimensions et toutes les indications qui permettent la fabrication ou la construction
"guide drawing" --> plan guide : plen étabi par l'Ingénierie pour permettre à des bureaux d'études spécialisés et d'Entreprises de préparer des plans d'exécution relatifs à leur spécialité, en tenant compte des impératifs de coordination avec les autres intervenants. Il existe aussi des plans guides de fondation, de bâtiments et de structures, de tuyauteries, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2007-09-24 06:08:10 GMT)
--------------------------------------------------

Le document :
PDF]
PREPARATION DE CHANTIER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Analyser le dossier et planifier les tâches de préparation. Notes personnelles ... Plan environnement. 5. Identifier les méthodes d’exécution ...
www.qualibat.com/actualites/docs/2.2.pdf - Pages similaires

semble conforter l'opinion de Catherine Chauvin pour "building preparation drawing".

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mohamed Mehenoun
40 mins
  -> Mreci.

agree  svetlana cosquéric
2 hrs
  -> Merci.

neutral  Catherine CHAUVIN: les plans de préparation de chantier sont de la responsabilité de l'entreprise qui effectuera les travaux.
12 hrs
  -> Voir mes notes complémentaires svp.