KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

nifty lifter

French translation: nacelle élévatrice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nifty lifter
French translation:nacelle élévatrice
Entered by: Fabien Champême

09:02 Oct 25, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / manutention
English term or phrase: nifty lifter
"Forklift trucks, nifty lifters and pallet trucks (collectively referred to as FLT) are ubiquitous within industry and are present on all our manufacturing sites."
C'est une liste d'outils de levage :
"forklift trucks", ce sont des chariots élévateurs à fourche, "pallet trucks" des transpalettes (même chose que le chariot élévateur, mais fonctionnant "à la main") Il est précisé plus loin qu'ils sont "driven or operated" ce qui correspond au "forklift truck" et au "pallet truck"... par contre, je n'ai pas trouvé quel instrument de levage était le "nifty lifter".
Olivier Vasseur
France
nacelle élévatrice
Explanation:
Nacelle élévatrice tractable ou sur camion.
Les sites suivants m'ont mis sur la piste:
http://www.niftylift.com/
http://www.nifty-lift.com.au/

Je n'ai rien trouvé d'autre dans le domaine des appareils de levage.

En français ce sont des nacelles élévatrices, qui peuvent être montées sur de camions, tractables, etc.

Voir les liens suivants :
http://www.achatsdirects.fr/collectivites/elevation-accessib...


--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-10-25 09:26:45 GMT)
--------------------------------------------------

D'après le lien donné par Olivier, ça pourrait être ça:
http://www.axeo.org/pageaxxessor.htm

Ce serait alors une plate-forme élévatrice ou de levage.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
encore merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2table élévatrice
sophieb
3 +3nacelle élévatrice
Fabien Champême


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
nacelle élévatrice


Explanation:
Nacelle élévatrice tractable ou sur camion.
Les sites suivants m'ont mis sur la piste:
http://www.niftylift.com/
http://www.nifty-lift.com.au/

Je n'ai rien trouvé d'autre dans le domaine des appareils de levage.

En français ce sont des nacelles élévatrices, qui peuvent être montées sur de camions, tractables, etc.

Voir les liens suivants :
http://www.achatsdirects.fr/collectivites/elevation-accessib...


--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2007-10-25 09:26:45 GMT)
--------------------------------------------------

D'après le lien donné par Olivier, ça pourrait être ça:
http://www.axeo.org/pageaxxessor.htm

Ce serait alors une plate-forme élévatrice ou de levage.

Fabien Champême
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
encore merci !
Notes to answerer
Asker: merci pour la réponse rapide ! Effectivement, il semble que "nifty lifter" renvoie aux produits de l'entreprise nifty lift....


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: http://www.axeo.org/?gclid=CLaX7YrbqY8CFQXOQwodO0BpgA
7 mins
  -> Merci pour le lien. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de types de nacelles différents !

agree  Proelec: Pour bien rendre la pensée du rédacteur, je mettrais les deux !
3 hrs

agree  jean-jacques alexandre
23 hrs

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
table élévatrice


Explanation:
ou plate forme élévatrice (ce que fait aussi la marque Nifty Lift)

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2007-10-25 09:41:03 GMT)
--------------------------------------------------

plate-forme, pardon


    Reference: http://www.prestolifts.com/.../contentmgr/files/cd924231b3fc...
    Reference: http://www.statina.com.au/template7.asp?CategoryID=543&paren...
sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: http://www.prestolifts.com/page215.html
30 mins

agree  Proelec: Pour bien rendre la pensée du rédacteur, je mettrais les DEUX !
3 hrs