KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

buoyant weight

French translation: poids volumique déjaugé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:buoyant weight
French translation:poids volumique déjaugé
Entered by: mariechris

12:02 Nov 5, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: buoyant weight
Il s'agit d'un essai de charge par cellule O-cell, effectué sur un pieu foré (pile) pour un pont.

The O-cell does not impose an additionnal upward load until its expansion force exceeds the *buoyant weight* of the pile above the O-cell.

Est-ce qu'un spécialiste pourrait m'aider à traduire cette expression, dans ce cas précis?
mariechris
poids volumique déjaugé
Explanation:
" Pour les pieux possédant une forte hauteur libre ou traversant des épaisseurs importantes de sols inconsistants, il peut s´avérer nécessaire de tenir compte du poids propre du pieu, éventuellement déjaugé, dans l´évaluation des sollicitations et dans d´évaluation des paramètres de charge."
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup! Effectivement, cette traduction s'insère parfaitement dans le contexte.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1poids volumique déjaugé
FX Fraipont
4poussée d'Archimède
florence metzger
3poids du sol inmergéDolores Vázquez


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poids du sol inmergé


Explanation:
An option.


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poussée d'Archimède


Explanation:
La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide. dans ce cas c'est la poussée que subit la partie immergée du pieu.



florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
poids volumique déjaugé


Explanation:
" Pour les pieux possédant une forte hauteur libre ou traversant des épaisseurs importantes de sols inconsistants, il peut s´avérer nécessaire de tenir compte du poids propre du pieu, éventuellement déjaugé, dans l´évaluation des sollicitations et dans d´évaluation des paramètres de charge."


Example sentence(s):
  • http://portail.documentation.equipement.gouv.fr/documents/dtrf/ti/ti_facsimile/to/800/TO845.pdf
FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720
Grading comment
Merci beaucoup! Effectivement, cette traduction s'insère parfaitement dans le contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton: http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id... / Buoyancy: The apparent loss of weight by a solid body immersed wholly or partially in a fluid (Elsevier Physique générale 1962)
4 hrs
  -> merci pour la référence