KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

mitered face

French translation: face (bord) à onglet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mitered face
French translation:face (bord) à onglet
Entered by: Gerard Renard

09:41 Feb 24, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Drainage Culverts
English term or phrase: mitered face
il s'agit de la conception de prises d'eau de forme rectangulaire avec face verticale ou "mitered" le terme qui me pose problème est "mitered". J'aimerais proposer le terme "ajusté" mais je n'en suis pas autant certain. Aussi, toutes vos propositions seront les bienvenues.
mahrezdz
face (bord) à onglet
Explanation:
à onglet est plus précis que chanfreiné ou biseauté. Mitered implique une notion d'angle précis (généralement 45°) afin d'obtenir un assemblage final à 90°
Selected response from:

Gerard Renard
Belgium
Grading comment
oui, je crois que face à onglet est plus précis que biseauté. encore merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4face (bord) à onglet
Gerard Renard
4chant biseautéxxxEuqinimod
4face biseautéeLyudmila Gorbunova (married Zanella)


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
face biseautée


Explanation:
face biseautée

Lyudmila Gorbunova (married Zanella)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chant biseauté


Explanation:
Pour assemblage à onglet.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

2 days4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
face (bord) à onglet


Explanation:
à onglet est plus précis que chanfreiné ou biseauté. Mitered implique une notion d'angle précis (généralement 45°) afin d'obtenir un assemblage final à 90°


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Gerard Renard
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
oui, je crois que face à onglet est plus précis que biseauté. encore merci pour votre aide.