KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

walking routes/roads

French translation: itinéraires de promenade/voies piétonnes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:walking routes/roads
French translation:itinéraires de promenade/voies piétonnes
Entered by: Proelec

07:30 Mar 12, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: walking routes/roads
Ces walking routes sont routes dans une ville qui "are along or near the waterfront", est-ce des routes piétonnes ?
serge13
France
chemins de promenade/voies piétonnes
Explanation:
Comme on est en front de mer ....
J'éviterais "routes piétonnes" ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-03-12 09:08:47 GMT)
--------------------------------------------------

Finalement, je proposerais "itinéraires de promenade" pour "walking routes", c'est plus précis.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3voies piétonnièresNajib Aloui
4 +1des promenadesCcilb77
4 +1chemins piétonniers/voies piétons
swanda
4chemins de promenade/voies piétonnesProelec
4voies pédestresxxxEuqinimod
2itinéraires de promenadeJulieM


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
voies piétonnières


Explanation:
...

Najib Aloui
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael GREEN: Vous avez raison ... swanda aussi !
9 mins
  -> Merci, Michael. J'ai proposé "voies" plutôt que "chemins" parce que nous avons probablement affaire à des allées assez vastes qui longent le front de mer..."allées piétonnières", pourquoi pas?

agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Merci, Assimina.

agree  wordbridge
12 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chemins piétonniers/voies piétons


Explanation:
*

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael GREEN: Vous avez raison ... Najib Aloui aussi !
8 mins
  -> thanks Michael, and you're right: voie piéton, voie piétonnière et chemin piétonnier are all correct!

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des promenades


Explanation:
voire "des promenades réservées aux piétons", si les voitures n"ont pas le droit d'y aller (comme ça, c'est explicite)

Ccilb77
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
40 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
walking routes
itinéraires de promenade


Explanation:
ou chemin de randonnée

Attention, pour "route" pas pour "road".
Une proposition sans certitude, mais je crois que c'est une hypothèse valable, sans plus de précisions.

JulieM
Native speaker of: Native in FrenchFrench

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chemins de promenade/voies piétonnes


Explanation:
Comme on est en front de mer ....
J'éviterais "routes piétonnes" ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-03-12 09:08:47 GMT)
--------------------------------------------------

Finalement, je proposerais "itinéraires de promenade" pour "walking routes", c'est plus précis.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voies pédestres


Explanation:
Une proposition.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15