KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Liner trays

French translation: bacs acier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Liner trays
French translation:bacs acier
Entered by: Valérie Lapotre

09:57 Mar 12, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Liner trays
Structural Liner Trays


xxx's Liner Trays can be used in both roof and wall applications and, spanning long lengths, reduce the requirement for purlins and cladding rails as they lock together for rigidity.

In a wall application they can be fixed vertically or horizontally and accommodate insulation which is laid inside the tray.

The outer skin of the sheet can then be fixed to the trays above a thermal blocker providing the weather skin and giving rigidity to the system - see diagrams.

For roof applications the liner trays are normally laid running ridge to eaves with a top hat section to allow for the fixing of roof sheets. The tray can also be laid rafter to rafter in which situation the sheets are fixed directly to the trays.

Merci pour votre aide!
Valérie Lapotre
France
bac acier
Explanation:
I'm pretty sure this is what this is

From my records: "- couverture par bac acier galvanisé prélaqué avec étanchéité bitume élastomère sur isolation,"

Google "bac acier" + "étanchéité" for lots of examples. Good luck!
Selected response from:

Eutychus
Grading comment
Merci Eutychus !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cassettes de bardageProelec
3 +1panneaux de bardage/sandwichrodolpheT
4bac acier
Eutychus


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liner trays
bac acier


Explanation:
I'm pretty sure this is what this is

From my records: "- couverture par bac acier galvanisé prélaqué avec étanchéité bitume élastomère sur isolation,"

Google "bac acier" + "étanchéité" for lots of examples. Good luck!

Eutychus
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 61
Grading comment
Merci Eutychus !!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
liner trays
panneaux de bardage/sandwich


Explanation:
Si j'ai bien compris, et d'après la référence suivante (http://www.corusconstruction.com/en/products_and_services/ro... je pense qu'il s'agit des plaques/bandes de revêtement souvent en tôle qui servent à l'isolation des murs/toits. Mais comme terme un peu plus technique, "panneaux de/pour bardage" pourrait convenir.

J'ai aussi touvé "panneau sandwich" à la réf suivante (http://www.etancheite-facade.com/html/regles_bardage.php) ce qui pourrait aussi convenir puisque ton texte dit "inside the tray".

A toi de faire ton choix.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-03-12 11:27:40 GMT)
--------------------------------------------------

Remarque, pourquoi pas "panneaux sandwich de bardage" ?!


    Reference: http://www.arval-construction.fr/fr/produits/panneaux-de-bar...
    Reference: http://www.baticompos.com.dz/description.htm
rodolpheT
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  C. Mouton
2 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
liner trays
cassettes de bardage


Explanation:
Cf. :
Bardage en acier pour facades - CASSETTES BS - ARCELOR - ArchiExpo
Bardage en acier pour facades - CASSETTES BS - ARCELOR - Trouver tous les fabricants sur ArchiExpo | architecte | architecture | design | - ArchiExpo.fr.
www.archiexpo.fr/prod/arcelor/bardage-en-acier-pour-facades... - 53k - En cache - Pages similaires
Montana Bausysteme AG -- Firmengruppe
Cassettes pour bardage Profils pour dalles mixtes · Pièce de finition et tôles planes ... Cassettes pour bardage. MONTAWALL® ...
www.montana-ag.ch/index.cfm?key=245.289.0&lang=f - 26k - En cache - Pages similaires
[PDF]
CLADISOL – l'isolation économique pour façades avec cassettes ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Une architecture classique basée sur des cassettes en acier, une isolation. thermique conventionnelle et un bardage métallique présentent bien ...
www.isover.ch/jahia/webdav/site/isover/shared/import/Visual... - Pages similaires
bardage - Fabricants et fournisseurs
bardage - Annuaire de produits et fabricants pour le bâtiment. ... FORCE METAL. Cassettes en metal pour bardage (assemblage avec joints creux) ...
www.bati-pass.com/resultat.php?action=liste&count=40&fab=ba... - 14k - En cache - Pages similaires
Constructions Martin, nos références
Constructions Martin, charpente bardage et couverture pour bâtiments industriels commerciales ou ... Charpente métallique : réhabilitation Bardage cassette ...
www.constructions-martin.com/realisation.html - 25k - En cache - Pages similaires
bardage-metallique
cassette bardage-metallique inox bardages-metalliques inoxydable cassette-cuivre. ... bardages-metalliques cassette-cuivre cassette-zinc casette-aluminium ...
www.antonangeli-sa.com/toiture_metallique/bardage-metalliqu... - 9k - En cache - Pages similaires
Est Pliage - Pliage d'accessoires de bardage et couverture pour le ...
couvertines; costières; bavettes rejet d'eau; cassettes de bardage; lame de plafond; sorties de toitures et naissance d'eau pluviale ... etc. ...
www.est-pliage.com/ - 13k - En cache - Pages similaires


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580