KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

shear connections

French translation: assemblages [raccordements] travaillant en cisaillement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:shear connections
French translation:assemblages [raccordements] travaillant en cisaillement
Entered by: Proelec

17:24 Mar 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: shear connections
Comment traduire notamment dans la phrase "a number of simple shear connections between HSS columns and wide-flange beams are considered". Assemblages de cisaillement ?
serge13
France
raccordements [connexions] travaillant en cisaillement
Explanation:
C'est, je crois, l'expression la plus courante.
Cf. :
[PDF]
Décision d'approbation de modèle n ° 99.00.690.009.1 du 26 mai 1999
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
FLINTEC travaillant en cisaillement, types SB 4, SB 5, ... soit par scellement des vis fixant le boîtier de raccordement lorsque cette carte est située dans ...
www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions99/99006900091.... - Pages similaires
Regard sur la science du bâtiment 2002 - IRC-CNRC
... ensembles avec poteaux en bois et panneaux travaillant en cisaillement. .... Les coupe-feu peuvent constituer un raccordement physique entre les deux ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/bsi/2002/pubs_f.html - 39k - En cache - Pages similaires
TPSGC - Normes d'aménagement - Éléments des travaux d'aménagement ...
a) Noyau de l'immeuble, murs travaillant en cisaillement et murs ..... chaque étage à la salle des télécommunications principale et raccordement de la salle ...
tpsgc.gc.ca/biensimmobiliers/text/pubs_fitup/standards/a3-2-f.html - 63k - En cache - Pages similaires
Lifting ring - Patent EP1164106
Par ailleurs, la capacité au raccordement de la tige avec l'anneau est .... soit par des segments 26 en acier très dur, travaillant en cisaillement. ...
www.freepatentsonline.com/EP1164106.html - 31k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4connexions articuléesasptech
4raccordements [connexions] travaillant en cisaillementProelec
3raccordements (connexions) de cisaillement
GILOU


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
raccordements (connexions) de cisaillement


Explanation:
Multiple stud shear connections in deep ribbed metal deck (Connexions de cisaillement par connecteurs multiple dans un tablier avec plaque métallique à ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7110302

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
raccordements [connexions] travaillant en cisaillement


Explanation:
C'est, je crois, l'expression la plus courante.
Cf. :
[PDF]
Décision d'approbation de modèle n ° 99.00.690.009.1 du 26 mai 1999
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
FLINTEC travaillant en cisaillement, types SB 4, SB 5, ... soit par scellement des vis fixant le boîtier de raccordement lorsque cette carte est située dans ...
www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions99/99006900091.... - Pages similaires
Regard sur la science du bâtiment 2002 - IRC-CNRC
... ensembles avec poteaux en bois et panneaux travaillant en cisaillement. .... Les coupe-feu peuvent constituer un raccordement physique entre les deux ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/pubs/bsi/2002/pubs_f.html - 39k - En cache - Pages similaires
TPSGC - Normes d'aménagement - Éléments des travaux d'aménagement ...
a) Noyau de l'immeuble, murs travaillant en cisaillement et murs ..... chaque étage à la salle des télécommunications principale et raccordement de la salle ...
tpsgc.gc.ca/biensimmobiliers/text/pubs_fitup/standards/a3-2-f.html - 63k - En cache - Pages similaires
Lifting ring - Patent EP1164106
Par ailleurs, la capacité au raccordement de la tige avec l'anneau est .... soit par des segments 26 en acier très dur, travaillant en cisaillement. ...
www.freepatentsonline.com/EP1164106.html - 31k - En cache - Pages similaires


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
Merci

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
connexions articulées


Explanation:
Cettes connexions peuvent transmettre des forces axiales et transversales, mais pas des moments fléchissants.

asptech
Specializes in field
Native speaker of: Native in SwedishSwedish
PRO pts in category: 32