KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Level capacitance type

French translation: sonde de niveau de type capacitif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Level capacitance type
French translation:sonde de niveau de type capacitif
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

08:43 Jul 10, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Mining / smelter plant industrial site
English term or phrase: Level capacitance type
Level capacitance type
Local regulators
Millimetres
Analysers (chromatographs, coulometer)

From a list of works/equipment to be verified on an industrial mining/smelter plant site.

This comes under heading : INSTRUMENTATION
sub-heading : CALIBRATION

No other context, no sentence, just this 67 page long list.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
type de sonde de niveau capacitive
Explanation:
"Liquicap T FMI21 est une sonde de niveau à 2 tiges pour la mesure continue dans les liquides. • Etalonnage inutile (préréglé en usine à 0… 100 % de la longueur de sonde commandée) • Matériaux inoxydables de qualité (fibres de carbone, inox) • Stockage optimisé par raccourcissement des tiges de sonde sur site • Fonctionnement sûr, indépendant de la forme de la cuve grâce à la construction de la sonde Domaines d’application Le capteur Liquicap T est utilisé dans les liquides conducteurs (à partir de 30 μS/cm) pour la mesure continue de niveau et est préconfiguré en usine (0... 100 %) à la longueur de sonde commandée. Il est particulièrement adapté pour les petites gammes de mesure, les mesures en citerne et les liquides agressifs tels que les acides et les bases, indépendamment du matériau de la cuve (matière synthétique, inox ou béton) et de la forme de la cuve. Liquicap T est une solution idéale pour la gestion du produit et l’optimisation de la logistique. Principe de fonctionnement La sonde et la tige de masse forment un condensateur électrique. Si la sonde se trouve dans l’air, une certaine capacité initiale faible est mesurée. Si la cuve est remplie, la capacité du condensateur augmente d’autant plus que la sonde est recouverte. L’électronique de la sonde convertit la capacité mesurée en courant proportionnel au niveau dans la gamme de 4… 20 mA et permet ainsi d’interpréter le niveau."
http://www.edgb2b.com/Endress_Hauser-3628-noprofil-2007054-2...

"The vessel, capacitance electrode and medium to be measured form together an electrical capacitor. The level change is monitored as a direct result of the variation in capacitance value around the probe, dependent upon the degree of immersion.
Advantages
- Rugged sensors suitable for universal applications
- High chemical resistance
Applications
- Level measurement and level detection of liquids and solids"
http://www.directindustry.fr/prod/vega/sonde-de-niveau-capac...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2type de sonde de niveau capacitive
FX Fraipont
3niveau, type capacitif
kashew


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
level capacitance type
niveau, type capacitif


Explanation:
I assume something (a gauge?) is detecting the level of something!
Such lists are real conundrums! Bon courage!

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
level capacitance type
type de sonde de niveau capacitive


Explanation:
"Liquicap T FMI21 est une sonde de niveau à 2 tiges pour la mesure continue dans les liquides. • Etalonnage inutile (préréglé en usine à 0… 100 % de la longueur de sonde commandée) • Matériaux inoxydables de qualité (fibres de carbone, inox) • Stockage optimisé par raccourcissement des tiges de sonde sur site • Fonctionnement sûr, indépendant de la forme de la cuve grâce à la construction de la sonde Domaines d’application Le capteur Liquicap T est utilisé dans les liquides conducteurs (à partir de 30 μS/cm) pour la mesure continue de niveau et est préconfiguré en usine (0... 100 %) à la longueur de sonde commandée. Il est particulièrement adapté pour les petites gammes de mesure, les mesures en citerne et les liquides agressifs tels que les acides et les bases, indépendamment du matériau de la cuve (matière synthétique, inox ou béton) et de la forme de la cuve. Liquicap T est une solution idéale pour la gestion du produit et l’optimisation de la logistique. Principe de fonctionnement La sonde et la tige de masse forment un condensateur électrique. Si la sonde se trouve dans l’air, une certaine capacité initiale faible est mesurée. Si la cuve est remplie, la capacité du condensateur augmente d’autant plus que la sonde est recouverte. L’électronique de la sonde convertit la capacité mesurée en courant proportionnel au niveau dans la gamme de 4… 20 mA et permet ainsi d’interpréter le niveau."
http://www.edgb2b.com/Endress_Hauser-3628-noprofil-2007054-2...

"The vessel, capacitance electrode and medium to be measured form together an electrical capacitor. The level change is monitored as a direct result of the variation in capacitance value around the probe, dependent upon the degree of immersion.
Advantages
- Rugged sensors suitable for universal applications
- High chemical resistance
Applications
- Level measurement and level detection of liquids and solids"
http://www.directindustry.fr/prod/vega/sonde-de-niveau-capac...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1720
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Though wouldn't it be 'sonde de niveau de type capacitatif'?
30 mins
  -> thanks

agree  kashew: Tony's formulation looks right to me.
1 hr
  -> thanks