KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

retrofit design

French translation: conception de modification


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:retrofit design
French translation:conception de modification
Entered by: Muriel Louchart

16:38 Feb 10, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: retrofit design
Upon the occurrence of a Design Defect, Contractor shall perform a thorough investigation of the Design Defect (including a root cause analysis). Contractor shall either: Formulate a retrofit design and a retrofit schedule proposed by Contractor with respect to the required component
Muriel Louchart
France
conception de modification
Explanation:
Upon the occurrence of a Design Defect, Contractor shall perform a thorough investigation of the Design Defect (including a root cause analysis). Contractor shall either: Formulate a retrofit design and a retrofit schedule proposed by Contractor with respect to the required component=Sur l'occurrence d'un défaut de conception, l'entrepreneur effectuera une recherche complète sur les défauts de conception (y compris une analyse des causes). L'entrepreneur ou un autre : Formuler une conception et un programme de modification proposés par l’entrepreneur en ce qui concerne le composant requis

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-10 18:46:10 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Attention l’expression « design » dans ce contexte emporte l’idée de ‘conception’ (Nature : s. f.
Prononciation : kon-sè-psion ; en poésie, de quatre syll
Etymologie : Provenç. conceptio ; espagn. concepcion ; ital. concezione ; du latin conceptionem, de conceptum, supin de concipere (voy. ). ) et non de concept (un concept).
http://free.mediadico.com/dictionnaire.asp/definition/concep...
Dans ce texte l’entrepreneur conçoit (l’idée de conception) un programme de modification.
Rattrapage pourrais aussi bien aller, mais je préfère conception de modification. Le texte traduit dans son ensemble me semble être la bonne idée.
Selected response from:

Charles Russell
Grading comment
merci c'est parfait
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4concept de rattrapage
wolfheart
4 -2conception de modification
Charles Russell


Discussion entries: 3





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
concept de rattrapage


Explanation:
concept de travaux en rattrapage

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
conception de modification


Explanation:
Upon the occurrence of a Design Defect, Contractor shall perform a thorough investigation of the Design Defect (including a root cause analysis). Contractor shall either: Formulate a retrofit design and a retrofit schedule proposed by Contractor with respect to the required component=Sur l'occurrence d'un défaut de conception, l'entrepreneur effectuera une recherche complète sur les défauts de conception (y compris une analyse des causes). L'entrepreneur ou un autre : Formuler une conception et un programme de modification proposés par l’entrepreneur en ce qui concerne le composant requis

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2009-02-10 18:46:10 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Attention l’expression « design » dans ce contexte emporte l’idée de ‘conception’ (Nature : s. f.
Prononciation : kon-sè-psion ; en poésie, de quatre syll
Etymologie : Provenç. conceptio ; espagn. concepcion ; ital. concezione ; du latin conceptionem, de conceptum, supin de concipere (voy. ). ) et non de concept (un concept).
http://free.mediadico.com/dictionnaire.asp/definition/concep...
Dans ce texte l’entrepreneur conçoit (l’idée de conception) un programme de modification.
Rattrapage pourrais aussi bien aller, mais je préfère conception de modification. Le texte traduit dans son ensemble me semble être la bonne idée.


Charles Russell
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
merci c'est parfait

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  wolfheart: modification est trop faible ici, il s'agit de rattrapage et mise en conformité - et non pas de conception, mais de concept
26 mins

disagree  Proelec: Je partage l'opinion de wolfheart. Pour moi, l'emploi même de "retrofit" en anglais dans ce contexte est sujet à caution. Comme le dit W., il s'agit ici en fait de CORRIGER une erreur de conception, après avoir fait une analyse des causes possibles.
53 mins
  -> Justement l’on établie une conception, un programme de modification (n’oubliez pas contexte : GENIE CIVIL) pour corriger l’erreur.