KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

beater

French translation: masse


21:44 Feb 16, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / building of a crane
English term or phrase: beater
Bonjour,

dans le contexte de la construction, le mot "beater" peut-il signifier "marteau" ? À l'image, cela ressemble à un très gros marteau, mais le mot "hammer" n'est pas celui employé donc j'ai un doute.
Voici la phrase où le terme est employé :
"The new load line doesn’t fit through the becket, which will lock the line off. So Toomey and Fishhook have to muscle it into place with a beater."

Merci de votre aide.
blan
French translation:masse
Explanation:
une suggestion...
L'enfoncement d'un pieu est toujours réalisé en frappant sur sa partie supérieure par l'intermédiaire d'une. masse ou d'un système à percussion.
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
ok !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1marteau de broyeur
Arnold007
3pilon à damer
Catherine CHAUVIN
3masse
florence metzger
3batteuse
kashew


Discussion entries: 4





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marteau de broyeur


Explanation:
GDT / industrie minière
fragmentation du minerai :

beater = marteau de broyeur n. m.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
10 hrs
  -> Merci Mary Caroll !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
masse


Explanation:
une suggestion...
L'enfoncement d'un pieu est toujours réalisé en frappant sur sa partie supérieure par l'intermédiaire d'une. masse ou d'un système à percussion.


florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 479
Grading comment
ok !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
batteuse


Explanation:
*a flat-headed tool

kashew
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 229

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pilon à damer


Explanation:
Sans aucune certitude, je pensais à cette expression qui pourrait éviter le mot "marteau". J'ai trouvé ça en passant par le dictionnaire VAN DALE de l'anglais au néerlandais. Si ça peut aider.... :-)

Catherine CHAUVIN
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16