KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

bearing alignment

French translation: alignement des paliers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bearing alignment
French translation:alignement des paliers
Entered by: Habib Mahammed

07:49 Feb 18, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: bearing alignment
Contexte (toujours les turbines..)
The turbine generator foundation must have sufficient stiffness to insure adequate bearing alignment under all turbine-generator operational loads.
Merci!
Habib Mahammed
Hungary
alignement des paliers
Explanation:
en fait, la turbine repose sur des paliers. Si la structure n'est pas suffisamment rigide, quand la turbine tourne à pleine charge, elle génère par exemple des vibrations, de la chaleur, etc. ce qui tend à se répercuter sur son support qui se déforme légèrement, cette déformation induit un désaxage des paliers et un vrillage de l'ensemble.
Selected response from:

MICHELS
Grading comment
Merci beaucoup Michels pour l'explication!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1alignement des paliers
MICHELS
4continuité d'appui
Catherine CHAUVIN


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
continuité d'appui


Explanation:
ou continuité de maintien.

Catherine CHAUVIN
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
alignement des paliers


Explanation:
en fait, la turbine repose sur des paliers. Si la structure n'est pas suffisamment rigide, quand la turbine tourne à pleine charge, elle génère par exemple des vibrations, de la chaleur, etc. ce qui tend à se répercuter sur son support qui se déforme légèrement, cette déformation induit un désaxage des paliers et un vrillage de l'ensemble.

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci beaucoup Michels pour l'explication!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec
17 mins