KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

Catastrophic Foundation Loads and operation loads

French translation: contraintes s'exerçant sur les fondations en cas de catastrophe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Catastrophic Foundation Loads and operation loads
French translation:contraintes s'exerçant sur les fondations en cas de catastrophe
Entered by: Habib Mahammed

08:31 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
English term or phrase: Catastrophic Foundation Loads and operation loads
Quelle est la formule exacte pour "Catastrophic Foundation Loads" et "operation loads". Merci.
Habib Mahammed
Hungary
contraintes s'exerçant sur les fondations en cas de catastrophe
Explanation:
et "contraintes en fonctionnement (normal)".

A noter par ailleurs que EDF parle plus usuellement de "turbo-alternateurs" (avec ou sans trait d'union !) que de "turbogénératrices", surtout s'il s'agit d'un groupe d'une puissance importante.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 10:04:27 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. :
[PDF]
EDF Ch 01
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
contraintes en fonctionnement sont établies de manière fiable. Il n’y a pas de composant de forme géométrique complexe dans l’installation des tuyauteries ...
www.edf.fr/html/epr/rps/chap10/chap10.pdf
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4contraintes s'exerçant sur les fondations en cas de catastropheProelec
3contraintes catastrophiques pesant sur la semelle / contraintes de travailPierrot de la L


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
catastrophic foundation loads and operation loads
contraintes catastrophiques pesant sur la semelle / contraintes de travail


Explanation:
littéralement, "charges" ; "contraintes" est plus général, mais on aurait pu aussi dire "efforts"

Pierrot de la L
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
catastrophic foundation loads and operation loads
contraintes s'exerçant sur les fondations en cas de catastrophe


Explanation:
et "contraintes en fonctionnement (normal)".

A noter par ailleurs que EDF parle plus usuellement de "turbo-alternateurs" (avec ou sans trait d'union !) que de "turbogénératrices", surtout s'il s'agit d'un groupe d'une puissance importante.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2009-02-20 10:04:27 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. :
[PDF]
EDF Ch 01
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
contraintes en fonctionnement sont établies de manière fiable. Il n’y a pas de composant de forme géométrique complexe dans l’installation des tuyauteries ...
www.edf.fr/html/epr/rps/chap10/chap10.pdf

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 580
Grading comment
Merci.
Notes to answerer
Asker: Proelec, je partage votre doute sur le terme de turbogénératrice qui me pose effectivement problème. Turbogénératrice, turbogénérateur, turboalternateur. je ne sais pas encore. En tout cas, c'est du gros gabarit sûrement.