ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

pin pockets

French translation: logements des goupilles de verrouillage

16:54 May 18, 2013
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / manutention portuaire/grue de quai
English term or phrase: pin pockets
consignes en cas de tempête/vent violent (dans des terminaux portuaires, au sujet de "quay cranes" ):

All equipment is regularly maintained, wind speed meters, (storm) brakes and pinning devices, quay pin pockets regularly cleaned, anchor points regularly tested.

je vois le sens, les grues sont attachés à l'aide de "pins" qui sont insérées dans les "pin pockets" des quais, je ne suis pas sûr en français
Olivier Vasseur
France
French translation:logements des goupilles de verrouillage
Explanation:
une suggestion...
Selected response from:

florence metzger
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3logements des goupilles de verrouillage
florence metzger
4poches de "fourches à oeil"
Marcombes
4plot d'ancrage
HERBET Abel


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plot d'ancrage


Explanation:
pour "pin pocket" et broche d'ancrage pour "pinning device"

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
logements des goupilles de verrouillage


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 278
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
36 mins
  -> merci

agree  kashew
16 hrs
  -> merci

agree  Proelec
21 hrs
  -> merci

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poches de "fourches à oeil"


Explanation:
pour des chariots élévateurs dans le chargement et le déchargement dans les cales des navires. Certains chariots ont des "fourches à oeil" (des fourches de "pin type") montés sur un axe. Ce ne sont pas des goupilles de verrouillage.
Et on parle en mécanique "d'élévateur à poches".

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour19 heures (2013-05-20 11:55:48 GMT)
--------------------------------------------------

Plot d'ancrage plutôt pour "anchor point".

http://hpmfrance.com/page20.html pour les grues portuaires

Le métier d’agent de conduite portuaire :
􀁑 Effectuer des vérifications de prise de poste avec les engins
de manutention tous types
􀁑 Circuler en sécurité avec les chariots tous types
􀁑 Positionnement et mise en station (grue mobile)
􀁑 Prendre et déposer des charges
􀁑 Prendre et déposer un conteneur
􀁑 Levage, transfert et dépose de charges
􀁑 Réaliser les opérations de fin de poste avec les différents engins
􀁑 Titre professionnel de Conducteur (trice) d’engins de manutention
􀁑 Vérifier et prendre en charge les engins de manutention
􀁑 Prendre, Transférer et déposer une charge, un conteneur
􀁑 Rendre et entretenir les engins de manutention.



    Reference: http://wikipedia.org/wiki/chariot_elevateur
Marcombes
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57
Notes to answerer
Asker: ça ne parait pas vraiment adapté à un système pour maintenir des grues de quai en place par grand vent, il me semble que "pin" est un terme utilisé dans de nombreuses occasions différentes