KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

riser

French translation: before rejecting answers... (how about more context)


11:21 Nov 12, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / building
English term or phrase: riser
dans le cadre d'une construction "core & shell" : s'agit-il d'une colonne montante ?
Isabelle Séjourné
French translation:before rejecting answers... (how about more context)
Explanation:
Gilles proposed "colonne montante" and he is right because in construction, it has to do with a lot more that just oil and petroleum products

Tootravo : aménagement salle de bain
... L’eau froide est acheminée d’un côté vers la colonne montante, de l'autre
vers le chauffe-eau ou elle est chauffée et réacheminée vers la colonne ...
www.tootravo.com/France/Textes/FTF-Plomberie.jsp - 27k - En cache - Pages similaires

Problèmes de l'environnement - Eaux de ruissellement polluées ...
... L’eau coule par la chambre de traitement jusqu’à la colonne montante,
qui est immergée de façon semblable à la colonne descendante. ...
strategis.ic.gc.ca/Ces_Web/ _display_air_agriculture_prob_info_.cfm?problemId=1879&target=french - 21k - En cache - Pages similaires

[PDF] FICHES TECHNIQUES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... FICHES TECHNIQUES Table des matières 2.COMPTEURS 2.1 INSTALLATION DES COMPTEURS
FT: 2.1.1 Robinet d'arrêt et pied de colonne montante de diamètre ¾" - 2 ...
www.sig-ge.ch/pdf/fr/instal_gaz.pdf - Pages similaires
Selected response from:

toubabou
Grading comment
merci à toutes les personnes qui ont répondu. Malheureusement, je n'ai pas eu de confirmation correspondant à mon domaine précis (construction core & shell), mais Kudoz m'invite avec insistance à choisir une des réponses proposées !
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5before rejecting answers... (how about more context)toubabou
3colonne porteuse
cjohnstone
3colonne montante, tube montant
GILOU
2contremarche
Francis MARC


Discussion entries: 4





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
colonne montante, tube montant


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 11:23:36 (GMT)
--------------------------------------------------

... Pour ce faire, ils installent un tube métallique, dénommé «colonne montante»,
pour prolonger le trou de forage du fond marin jusqu\'à la plate-forme. ...
int.flygt.com/flygt/news/impeller/ no56/france/article1.htm - 21k - En cache - Pages similaires

ABBD100 Protection modulaire 57A ABBD101 Protection modulaire 57B ...
... EDF 460 ARN110 Branchement EDF 460 ARN111 Branchement EDF 460 ARN112 Branchement
EDF 460 ARN119 Branchement EDF 460 ARN121 Colonne montante C200 460 ARN122 ...
www.stiv.fr/fichier/catffb.txt - 93k - En cache - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1339
Grading comment
merci, mais il ne s'agit ps du domaine pétrolier.
The asker has declined this answer
Comment: merci, mais il ne s'agit ps du domaine pétrolier.

2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
contremarche


Explanation:
s'il s'agit d'escaliers

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 216
Grading comment
il ne s'agit pas d'escaliers, a priori !
The asker has declined this answer
Comment: il ne s'agit pas d'escaliers, a priori !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
colonne porteuse


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
before rejecting answers... (how about more context)


Explanation:
Gilles proposed "colonne montante" and he is right because in construction, it has to do with a lot more that just oil and petroleum products

Tootravo : aménagement salle de bain
... L’eau froide est acheminée d’un côté vers la colonne montante, de l'autre
vers le chauffe-eau ou elle est chauffée et réacheminée vers la colonne ...
www.tootravo.com/France/Textes/FTF-Plomberie.jsp - 27k - En cache - Pages similaires

Problèmes de l'environnement - Eaux de ruissellement polluées ...
... L’eau coule par la chambre de traitement jusqu’à la colonne montante,
qui est immergée de façon semblable à la colonne descendante. ...
strategis.ic.gc.ca/Ces_Web/ _display_air_agriculture_prob_info_.cfm?problemId=1879&target=french - 21k - En cache - Pages similaires

[PDF] FICHES TECHNIQUES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... FICHES TECHNIQUES Table des matières 2.COMPTEURS 2.1 INSTALLATION DES COMPTEURS
FT: 2.1.1 Robinet d'arrêt et pied de colonne montante de diamètre ¾" - 2 ...
www.sig-ge.ch/pdf/fr/instal_gaz.pdf - Pages similaires


toubabou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
merci à toutes les personnes qui ont répondu. Malheureusement, je n'ai pas eu de confirmation correspondant à mon domaine précis (construction core & shell), mais Kudoz m'invite avec insistance à choisir une des réponses proposées !