KudoZ home » English to French » Construction / Civil Engineering

welding rig

French translation: poste de soudage


09:28 Feb 18, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Construction / Civil Engineering
English term or phrase: welding rig
6:00 am – 7:00 am
Making sure the welding rig and welder have proper supplies (clear glass, rods, grinding discs and proper safety mat).

7:00 am – 8:00 am
Cutting pipe and bevelling ends; using a grinder to level off the pipe.

(travail d'un tuyauteur)
Krystrad
French translation:poste de soudage
Explanation:
www.castorama.fr/boutique/sku/index. jhtml?elementId=Casto213082&productId=CastoOU0803
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2poste de soudagexxxCMJ_Trans
3équipement de sougage
Christine C.
2banc ou supports de soudage
Robert Frankling


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poste de soudage


Explanation:
www.castorama.fr/boutique/sku/index. jhtml?elementId=Casto213082&productId=CastoOU0803

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 75
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ace-translation: www.machine-outil.com
22 mins

agree  Christine Carleton
6 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
équipement de sougage


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-02-18 09:33:35 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon ... de SOUDAGE.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-02-18 09:35:20 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : INSTALLATION DE SOUDAGE (syn.).

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2005-02-18 10:06:29 GMT)
--------------------------------------------------

Poste de soudage = WELDING OUTFIT (voir GDT).
\"Rig\" est traduit dans le Dictionnaire Technique et Scientifique de GOURSAU par \"équipement, installation, chassis, bati, banc ou gréement\", pas par poste. Or, si l\'on consulte Google et que l\'on tape \"équipement de soudage\", il apparait dans de nombreux sites cette occurrence accolée aussitòt à \"poste de soudage\"; ils font donc bien une distinction entre ces deux choses.

--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2005-02-18 10:10:29 GMT)
--------------------------------------------------

POSTE DE SOUDAGE = ARC WELDING MACHINE ou WELDING SET (cette deuxième traduction étant aussi proposée par le GDT): source Dict. Tech. et Sc. de GOURSAU.
Je maintiens donc ma proposition : EQUIPEMENT DE SOUDAGE (ou INSTALLATION DE SOUDAGE). Interchangeable.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robert Frankling: Pas assez d'espace dans la boîte: votre réponse est proche. Généralement une "installation". Sans une image...c'est difficile à dire.
4 days
  -> Robert, j'ai aussi mis en alternative "installation de soudage" dans mes notes.

4 days   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
banc ou supports de soudage


Explanation:
Parce que personne ne l'a suggéré...

Un support rigide avec un étau permettant d'immobiliser les pièces.

L'ÉTAU : Un étau en fonte ou en acier forgé vous permettra de maintenir les pièces durant le soudage

Banc de soudage des panneaux (Source : EIFFEL CM). Fig. 12 – Welding rig. TABLE DES ANNONCEURS ...
www.edpsciences.org/articles/ metal/pdf/2002/10/P1001.pdf



Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 87