KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Premium Chicken Breast Fillets

French translation: Filets de poulet de première qualité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Premium Chicken Breast Fillets
French translation:Filets de poulet de première qualité
Entered by: Mark Nathan

20:53 May 14, 2005
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: Premium Chicken Breast Fillets
titre de recette de cuisine
legiscriba
filets de poulet de première qualité
Explanation:
or Blanc de poulet
or Suprême de volaille
Selected response from:

Mark Nathan
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2filets de poulet de première qualité
Mark Nathan
4 +1Filets de blanc de poulet premier(s)Anna Maria Augustine at proZ.com
4filets de poitrine de poulet de qualité supérieure
kerbager
3 +1aiguillettes de poulet première qualitéjacrav
4filets de blanc de poulet "extra"Ghyslaine LE NAGARD
1 +1Suprême de volaille fermier
Linguasphere


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
premium chicken breast fillets
filets de blanc de poulet "extra"


Explanation:
"extra" dans ce cas là peut faire référence à la qualité et la fraîcheur si les filets ne sont pas congelés.

Tout fois je ne sais pas si la législation française autorise le terme "extra" pour le poulet, mais s'agissant d'une recette de cuisine cela ne semble pas très important et le consommateur comprendra que l'on parle d'un produit de grande qualité

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
premium chicken breast fillets
filets de poulet de première qualité


Explanation:
or Blanc de poulet
or Suprême de volaille

Mark Nathan
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxroseh
20 mins

agree  GerardP
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
premium chicken breast fillets
aiguillettes de poulet première qualité


Explanation:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aiguillettes de poulet&b...
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_73366.aiguillet...

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: avec un gratin de christophine yum !//arrosée de sirop de batterie ?
1 hr
  -> … et une tarte aux fruits de la passion comme dessert … ;) Pourquoi pas ? ;)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
premium chicken breast fillets
filets de poitrine de poulet de qualité supérieure


Explanation:
- chicken breast c'est la poitrine de poulet

kerbager
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
premium chicken breast fillets
Suprême de volaille fermier


Explanation:
(Aiguillettes de poulet fermier)

chicken breast : blanc de poulet
chicken breast fillets : filets de blanc de poulet, ce qui correspond aux aiguillettes ou suprêmes de poulet
premium : de premier choix, première qualité, ce qui correspond au poulet fermier, élevé en plein air, sans farines animales, etc...plus cher que le poulet ordinaire.

http://www.reservethebest.com/_en_/restaurant.php?Id=72
http://www.hotel-la-paix.fr/restaurant.htm
http://www.le-saint-georges.fr/contenu_menus.asp


    Reference: http://www.oberweis.lu/MENU2.htm
    Reference: http://www.hotelintereurope.ch/Fr/plats-t-fr.htm
Linguasphere
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: suprême de poulet fermier ( volaille me gêne car il peut s'agir d'autre chose que l e poulet)
8 mins
  -> Merci, c'est plus précis, même si dans les recettes de suprême de volaille, c'est à 99% avec du poulet. http://www.cafemancel.com/presentation.htm

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
premium chicken breast fillets
Filets de blanc de poulet premier(s)


Explanation:
C'est comme ça chez Macdonald's en fait....
Premium se dit premier
C'est le plus cher.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 12 mins (2005-05-14 23:05:38 GMT)
--------------------------------------------------

Premium signifie le prix qu\'on paie plutôt que la qualité.

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  verbis
15 mins
  -> merci