KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

burned temperature

French translation: température de combustion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:burned temperature
French translation:température de combustion
Entered by: Sylvia Rochonnat

08:09 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: burned temperature
Comme pour "smoking point" et toujours dans le même tableau, j'ai "burned temperature", mais il faut une traduction courte car c'est un simple titre dans une case du tableau. Merci !
Sylvia Rochonnat
France
température de combustion / d'incinération
Explanation:
température où la matière commence à brûler
Selected response from:

Madeleine van Zanten
Switzerland
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3température de combustion / d'incinération
Madeleine van Zanten
4température brûlée
Didier Fourcot
4point de fusionMightyced
3temperature de bruler
Magister


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
température brûlée


Explanation:
Pas très élégant mais apparemment d'autres l'ont fait (même référence que pour l'autre question), j'aurais tenté "température de brûlé" pour expliquer que c'est là qu'apparaît le goût de brûlé.
La marque Barry est à ma connaissance la plus utilisée des professionnels, reste à savoir si la brochure est écrite par quelqu'un d'aussi compétent que ses lecteurs, mais au moins l'expression est attestée.


    Reference: http://www.cacaobarry.com/cms_files/25329_fr_F1.pdf
    Reference: http://www.chocolat.nestle.fr/index.asp?Target=az/lexique/le...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
température de combustion / d'incinération


Explanation:
température où la matière commence à brûler

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Conor McAuley: http://www.google.fr/search?hl=fr&q="temperature de combusti...
6 mins

agree  Marianne PUREN: oui pour température de combustion http://refonte.servicevie.com/01Alimentation/Manger_sante/Ma...
1 hr

agree  GILOU: température de combustion
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point de fusion


Explanation:
Une idée. Comme il s'agit d'une température limite, je pense à cela. J'espère que cela pourra t'aider.


    Reference: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/apprendre/termes/...
Mightyced
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
temperature de bruler


Explanation:
Peut etre ca suffit?

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 47 mins (2005-05-18 11:57:10 GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que le terme \"combustion\" ne convient bien aux realites de cuisine etant d\'une maniere general un terme technique.
Quant\'a \"fusion\", la fusion de beurre n\'est pas la meme chose que la combustion ou la brulage de ce produit-la. :)

Magister
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4