KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Ribbon candy

French translation: Ruban en bonbon


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ribbon candy
French translation:Ruban en bonbon
Entered by: Louise Dupont

20:34 Jul 25, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
English term or phrase: Ribbon candy
This is a picture of the candy: http://www.categories.ca/amstore/B0006UBMCO/Sevigny_s_Thin_P...

TIA
Louise Dupont
Canada
Ruban en Bonbon
Explanation:
Autre suggestion
Selected response from:

Vamoura
Canada
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ruban en sucre - de sucre - sucre ruban
Philippe Maillard
4lacet
Nicolas Bonsignore
4Ruban en Bonbon
Vamoura
3ruban de friandise?xxxChristiane T
3bonbons rubans
DocteurPC


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ribbon candy
bonbons rubans


Explanation:
miam?

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ribbon candy
Ruban en Bonbon


Explanation:
Autre suggestion

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci beaucoup!

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ribbon candy
ruban de friandise?


Explanation:
Dans les techniques relatives à la confection de bonbons et de chocolat, on parle de "ruban". Je n'ai pas vu d'illustration, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit du "ribbon candy" en anglais.
J'irais donc tout simplement avec "ruban", car l'illustration est assez "parlante", ou peut-être "friandise en ruban".




    Reference: http://www.editions-bpi.fr/Produits/R0465.asp
    Reference: http://artdusucre.free.fr/stages/index.php?id=musee
xxxChristiane T
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ribbon candy
ruban en sucre - de sucre - sucre ruban


Explanation:
LADUREE - LA BOUTIQUE - LES CEREMONIES - [ Translate this page ]
La pyramide peut être nouée d’un nœud de ruban en sucre" tiré". Cette majestueuse
pyramide se décline en huit tailles. Entremets superposés recouverts de ...
www.laduree.com/ceremonies2.htm - 22k - Cached - Similar pages

Stéphane Henrio - Chocolatier / Patissier - [ Translate this page ]
Fraisier décoré d'un ruban en sucre. Choix de Mignardises Décor en chocolat.
Pièce de Mariage Thème Mer Avec Dauphin en sucre soufflé ...
www.annaec.com/soc/56/S/stephanehenrio/index2.htm - 8k - Cached - Similar pages

fiche du stage - [ Translate this page ]
Cuisson et satinage du sucre Sucre tiré : fleurs, feuillage, ruban Sucre
soufflé :cygnes, canaris, poissons, clown, colombes. Sucre coulé : structures de ...
www.ecoledelapatisserie.com/ fiche_stage.php3?idstagedate=573 - 11k - Cached - Similar pages

Artistes de Panissières : Gabriel Paillasson - [ Translate this page ]
Le sucre éruption est obtenu par le versement de sucre cuit sur un cep de vigne
trempé pendant 12 heures dans de l'alcool à -25°C. Ruban en sucre tiré ...
panissieres.free.fr/artistes/gpaillasson.php - 33k - Cached - Similar pages

SucreGlace.com - [ Translate this page ]
... toutes les techniques maîtrisées ! Initiation :. sucre coulé,; sucre tiré,;
sucre ruban,; sucre rocher,; sucre bullé,; sucre carbone,; sucre foulé. ...
stephan.didier.9online.fr/ formation/page_formsucre_fr.html - 6k - Cached - Similar pages

La truffe en Vaucluse - la Belle Provence - [ Translate this page ]
Miel de lavande, blancs d’oeufs battus en neige, sucre, amandes entrent dans ...
pour intégrer le mince ruban de sucre blanc qui doit strier le berlingot. ...
www.provence-lesresto.com/gourmandises.asp - 28k - Cached - Similar pages

Bienvenue sur le site de la Conféderation Nationale de la Boulangerie - [ Translate this page ]
Réaliser fleurs, feuilles et ruban en sucre tiré, puis deux dauphins en sucre
soufflé. • Cuire le sirop de sucre destiné au glaçage et à l’assemblage des ...
www.boulangerie.org/journal/ cont_fiche_recettes.php?id_recette=214 - 30k - Cached - Similar pages

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour: ruban en sucre
14 hrs
  -> merci !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ribbon candy
lacet


Explanation:
ou bonbon-lacet

C'est ainsi que les marchands de bonbons appelaient ce genre de confiseries quand j'étais gamin...


Nicolas Bonsignore
Native speaker of: Native in FrenchFrench