ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

german butterball

French translation: Bintje (variété de pomme de terre - (Solanum tuberosum))

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:german butterball
French translation:Bintje (variété de pomme de terre - (Solanum tuberosum))
Entered by: elysee

02:28 Mar 22, 2006
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / potatoes
English term or phrase: german butterball
type de pomme de terre
cloutier
Bintje (variété de pomme de terre - (Solanum tuberosum))
Explanation:
je pense qu'il s'agit de la "BINTJE", très connue en France comme type de pomme de terre.

++++++++++++

EN FRANçAIS :

La culture de la pomme de terre avec ICS - Variétés
Variété productive (rendement potentiel : 96% Bintje) ... La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante annuelle d'origine sud-américaine. ...
http://www.ics-agri.com/francais/pommes-de-terre-varietes-fr...
VOIR la FICHE en cliquant sur la photo « NICOLA »
- Variété relativement tardive
- Variété productive (rendement potentiel : 96% Bintje)
- Tubercule de forme ovale longue, régulière, yeux en superficie, peau et chair de couleur jaune. Obtention de nombreux tubercules de forme régulière.
- Germe de couleur rouge-violacée, conique, avec une pilosité moyennement dense
- Bonne conservation
(Sources : données extraites de différentes sources officielles et de notre propre connaissance de la variété.)

Solanum tuberosum : repères
La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante annuelle d'origine sud-américaine. Elle a été introduite en Afrique à la fin du 19ème siècle, et on la rencontre aujourd'hui très fréquemment en zones arides (principalement au Nord et au Sud du continent africain) où elle alimente à la fois le marché des produits frais et l'industrie agro-alimentaire.


POMME DE TERRE BINTJE (Solanum Tuberosum) - Agriculture Biologique - Jardins de légumes - Pomme de terre - semences.
www.fermedesaintemarthe.com/produits/jardin/01/1036B.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre
Pomme de terre - Wikipédia
Le nombre de variétés de pommes de terre est considérable, il en existe au moins 3 000, la plupart n'étant cependant pas utilisées pour l'alimentation. Le mode de culture permet de distinguer deux catégories :
 Les pommes de terre précoces, ou primeurs, cultivées en France dans les régions à hiver doux, notamment les côtes de Bretagne et d'Aquitaine ou le littoral méditerranéen. Plantées en hiver, elles sont récoltées trois mois plus tard, souvent avant d'avoir atteint leur maturité (pommes de terres dites nouvelles, dont la peau n'est pas encore entièrement formée).
 Les pommes de terre de conservation, ou tardives, plantées en avril-mai, récoltées quatre ou cinq mois plus tard, produites un peu partout en France, notamment dans le Nord.
Une autre distinction peut se faire en fonction de la consistance de la chair :
 pommes de terre à chair ferme, à grain fin, de forme généralement oblongue, qui tiennent bien à la cuisson et sont appréciées pour leurs qualités gustatives (exemple : la ratte) ;
 **** pommes de terre à grain moins fin, plus riches en fécule, dont la variété la plus connue est la bintje. **** Ces pommes de terre sont utilisées pour la confection de purées ou de frites, et pour la fabrication des produits transformés (chips, croquettes, frites surgelées, etc.)
On n'oubliera pas qu'une bonne partie de la production est destinée à la féculerie. On utilise bien sûr les variétés les plus riches en fécule, en principe des pommes de terre tardives, la plus connue étant Kaptah Vandel, d'origine danoise. Quant aux variétés alimentaires, les plus célèbres sont les suivantes :
 Agata : variété récente créée aux Pays-Bas. Assez semblable à la bintje (voir ci-dessous), elle est un peu plus précoce. Elle est très vendue dans les grandes surfaces.
***** Bintje : la plus cultivée de toutes les pommes de terre françaises, **** produite surtout dans le Nord, sa chair est farineuse. Convient pour bouillir, rôtir, frire, pour la salade, la soupe, le gratin et la purée.

WallonieWeb : Cuisine en Wallonie Les pomme de terre "bintjes"
La pomme de terre devient un légume haut de gamme. Donc le prix augmente mais nous en mangeons quand même de moins en moins sauf sous forme de frites ...
www.wallonie.com/cuisine/bintje.htm

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "pomme de te...
"pomme de terre" + "bintje"

++++++++++++

EN ANGLAIS:

http://davesgarden.com/pf/go/50210/
PlantFiles: Detailed information on Potato 'German Butterball ... –
Family: Solanaceae (sol-uh-NAY-see-ee) (Info)
Genus: Solanum (so-LAN-num) (Info)
Species: tuberosum (too-ber-OH-sum) (Info)
Cultivar: German Butterball
Category: Annuals / Vegetables
Spacing: 9-12 in. (22-30 cm)
Seed Type: Hybrid
Sun Exposure: Full Sun
Days to Maturity: 101 to 110 days / 111 to 120 days
Bloom Color: Unknown - Tell us
Skin Color: Yellow
Skin Texture: Intermediate
Flesh Color: Yellow
Tuber Shape: Oval / Round
Tuber Size: Small / Medium
Typical Yield: Medium
Texture: Moist (multi-purpose)
On Feb 14, 2006, Farmerdill from Augusta, GA (Zone 8a) wrote:
Vended by Ronniger's, which offers this description: "Introduced by our farm in 1988 from a handful of potatoes which we then increased. This is a real beauty. Near perfect large round-to-oblong tubers, somewhat netted golden skin with a flesh more yellow than creamery butter and flavor that is beyond your imagination."

Potato Database - Certified Organic Seed Potatoes - Heirloom -
With a soft buttery taste, the German Butterball brings delight to any plate. Many people find it hard to go back to other varieties after they've tasted ...
www.milkranch.com/Potato/GardenData.aspx?Var=GB

Bigelow Associated Farms - Seed Potatoes - Specialty Potatoes -
German Butterball. Bintje. Maris Piper. Cherry Reds. Huckleberry. Durango ... The German Butterball is growing in popularity fast! Retains deep yellow color ...
www.bigelowfarms.com/csp_var.html

Potato Variety Information - German Butterball -
German Butterball stores well and long-term storage is possible. Disease Reaction. Resistances Disease tolerant, as few diseases have been noted under field ...
www.spudseed.com/pages/varieties/var_german_butterball.html

potato
(redirected from German Butterball)
potato or white potato, common name for a perennial plant (Solanum tuberosum) of the family Solanaceae (nightshade, common name for the Solanaceae, a family of herbs, shrubs, and a few trees of warm regions, chiefly tropical America. Many are climbing or creeping types, and rank-smelling foliage is typical of many species. The odor is due to the presence of various alkaloids (including scopolamine , nicotine , and atropine ), chemicals that have been used medicinally since ancient times and as stimulants, narcotics, pain relievers, poisons, and antidotes for such agents as opium and snake venom.
..... Click the link for more information. family) and for its swollen underground stem, a tuber, which is one of the most widely used vegetables in Western temperate climates.
http://columbia.thefreedictionary.com/German Butterball
German Butterball - Columbia Encyclopedia® article about German ... -
Columbia Encyclopedia® article about German Butterball. German Butterball. Information about German Butterball in the Columbia Encyclopedia®.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Bintje (variété de pomme de terre - (Solanum tuberosum))
elysee
3pomme de terre à chair jaune (hollandaise, belle de hollande)
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Bintje (variété de pomme de terre - (Solanum tuberosum))


Explanation:
je pense qu'il s'agit de la "BINTJE", très connue en France comme type de pomme de terre.

++++++++++++

EN FRANçAIS :

La culture de la pomme de terre avec ICS - Variétés
Variété productive (rendement potentiel : 96% Bintje) ... La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante annuelle d'origine sud-américaine. ...
http://www.ics-agri.com/francais/pommes-de-terre-varietes-fr...
VOIR la FICHE en cliquant sur la photo « NICOLA »
- Variété relativement tardive
- Variété productive (rendement potentiel : 96% Bintje)
- Tubercule de forme ovale longue, régulière, yeux en superficie, peau et chair de couleur jaune. Obtention de nombreux tubercules de forme régulière.
- Germe de couleur rouge-violacée, conique, avec une pilosité moyennement dense
- Bonne conservation
(Sources : données extraites de différentes sources officielles et de notre propre connaissance de la variété.)

Solanum tuberosum : repères
La pomme de terre (Solanum tuberosum) est une plante annuelle d'origine sud-américaine. Elle a été introduite en Afrique à la fin du 19ème siècle, et on la rencontre aujourd'hui très fréquemment en zones arides (principalement au Nord et au Sud du continent africain) où elle alimente à la fois le marché des produits frais et l'industrie agro-alimentaire.


POMME DE TERRE BINTJE (Solanum Tuberosum) - Agriculture Biologique - Jardins de légumes - Pomme de terre - semences.
www.fermedesaintemarthe.com/produits/jardin/01/1036B.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_terre
Pomme de terre - Wikipédia
Le nombre de variétés de pommes de terre est considérable, il en existe au moins 3 000, la plupart n'étant cependant pas utilisées pour l'alimentation. Le mode de culture permet de distinguer deux catégories :
 Les pommes de terre précoces, ou primeurs, cultivées en France dans les régions à hiver doux, notamment les côtes de Bretagne et d'Aquitaine ou le littoral méditerranéen. Plantées en hiver, elles sont récoltées trois mois plus tard, souvent avant d'avoir atteint leur maturité (pommes de terres dites nouvelles, dont la peau n'est pas encore entièrement formée).
 Les pommes de terre de conservation, ou tardives, plantées en avril-mai, récoltées quatre ou cinq mois plus tard, produites un peu partout en France, notamment dans le Nord.
Une autre distinction peut se faire en fonction de la consistance de la chair :
 pommes de terre à chair ferme, à grain fin, de forme généralement oblongue, qui tiennent bien à la cuisson et sont appréciées pour leurs qualités gustatives (exemple : la ratte) ;
 **** pommes de terre à grain moins fin, plus riches en fécule, dont la variété la plus connue est la bintje. **** Ces pommes de terre sont utilisées pour la confection de purées ou de frites, et pour la fabrication des produits transformés (chips, croquettes, frites surgelées, etc.)
On n'oubliera pas qu'une bonne partie de la production est destinée à la féculerie. On utilise bien sûr les variétés les plus riches en fécule, en principe des pommes de terre tardives, la plus connue étant Kaptah Vandel, d'origine danoise. Quant aux variétés alimentaires, les plus célèbres sont les suivantes :
 Agata : variété récente créée aux Pays-Bas. Assez semblable à la bintje (voir ci-dessous), elle est un peu plus précoce. Elle est très vendue dans les grandes surfaces.
***** Bintje : la plus cultivée de toutes les pommes de terre françaises, **** produite surtout dans le Nord, sa chair est farineuse. Convient pour bouillir, rôtir, frire, pour la salade, la soupe, le gratin et la purée.

WallonieWeb : Cuisine en Wallonie Les pomme de terre "bintjes"
La pomme de terre devient un légume haut de gamme. Donc le prix augmente mais nous en mangeons quand même de moins en moins sauf sous forme de frites ...
www.wallonie.com/cuisine/bintje.htm

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "pomme de te...
"pomme de terre" + "bintje"

++++++++++++

EN ANGLAIS:

http://davesgarden.com/pf/go/50210/
PlantFiles: Detailed information on Potato 'German Butterball ... –
Family: Solanaceae (sol-uh-NAY-see-ee) (Info)
Genus: Solanum (so-LAN-num) (Info)
Species: tuberosum (too-ber-OH-sum) (Info)
Cultivar: German Butterball
Category: Annuals / Vegetables
Spacing: 9-12 in. (22-30 cm)
Seed Type: Hybrid
Sun Exposure: Full Sun
Days to Maturity: 101 to 110 days / 111 to 120 days
Bloom Color: Unknown - Tell us
Skin Color: Yellow
Skin Texture: Intermediate
Flesh Color: Yellow
Tuber Shape: Oval / Round
Tuber Size: Small / Medium
Typical Yield: Medium
Texture: Moist (multi-purpose)
On Feb 14, 2006, Farmerdill from Augusta, GA (Zone 8a) wrote:
Vended by Ronniger's, which offers this description: "Introduced by our farm in 1988 from a handful of potatoes which we then increased. This is a real beauty. Near perfect large round-to-oblong tubers, somewhat netted golden skin with a flesh more yellow than creamery butter and flavor that is beyond your imagination."

Potato Database - Certified Organic Seed Potatoes - Heirloom -
With a soft buttery taste, the German Butterball brings delight to any plate. Many people find it hard to go back to other varieties after they've tasted ...
www.milkranch.com/Potato/GardenData.aspx?Var=GB

Bigelow Associated Farms - Seed Potatoes - Specialty Potatoes -
German Butterball. Bintje. Maris Piper. Cherry Reds. Huckleberry. Durango ... The German Butterball is growing in popularity fast! Retains deep yellow color ...
www.bigelowfarms.com/csp_var.html

Potato Variety Information - German Butterball -
German Butterball stores well and long-term storage is possible. Disease Reaction. Resistances Disease tolerant, as few diseases have been noted under field ...
www.spudseed.com/pages/varieties/var_german_butterball.html

potato
(redirected from German Butterball)
potato or white potato, common name for a perennial plant (Solanum tuberosum) of the family Solanaceae (nightshade, common name for the Solanaceae, a family of herbs, shrubs, and a few trees of warm regions, chiefly tropical America. Many are climbing or creeping types, and rank-smelling foliage is typical of many species. The odor is due to the presence of various alkaloids (including scopolamine , nicotine , and atropine ), chemicals that have been used medicinally since ancient times and as stimulants, narcotics, pain relievers, poisons, and antidotes for such agents as opium and snake venom.
..... Click the link for more information. family) and for its swollen underground stem, a tuber, which is one of the most widely used vegetables in Western temperate climates.
http://columbia.thefreedictionary.com/German Butterball
German Butterball - Columbia Encyclopedia® article about German ... -
Columbia Encyclopedia® article about German Butterball. German Butterball. Information about German Butterball in the Columbia Encyclopedia®.


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 50

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  emiledgar: oui pour bintje!
18 hrs
  -> merci Emile

agree  IC --
5 days
  -> merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pomme de terre à chair jaune (hollandaise, belle de hollande)


Explanation:
"solanum tuberosum" est le nom générique couvrant de nombreuses variétés (dont la bintje)mais je crois que la german butterball correspond plus à la variété "hollandaise"


Pomme de terrePomme de terre Hollandaise, à chair jaune et ferme, de bonne conserve. — Pomme de terre Early-rose, très cultivée. — Pomme de terre Marseillaise, ...
environnement.ecoles.free.fr/ Jardin_jardinage/pomme_de_terre.htm - 51k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65