KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

stop the cooking time with the liquids

French translation: arrêter la cuisson en ajoutant les ingrédients liquides


08:03 Sep 6, 2006
English to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Recette/Mise en français
English term or phrase: stop the cooking time with the liquids
Bonjour,

"Add the garlic just before you add the rest of the liquid ingredients, so it will get a little bit of contact with the oil but not too long, maybe a minute or so because after that, garlic burns very easily. So, you want to ***stop the cooking time with your liquids.***"

Je vois tout à fait l'idée, mais j'ai du mal à l'exprimer en français avec une tournure qui ne soit pas trop lourde.

Merci d'avance pour vos idées.
Gat
French translation:arrêter la cuisson en ajoutant les ingrédients liquides
Explanation:

Je vois plutôt l'idée d'arrêter la cuisson.

Car si la cuisson continue, l'ail va brunir...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:17:51 GMT)
--------------------------------------------------

Oups ! J'aurais dû mettre ma réponse à votre commentaire ici ;)

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:19:11 GMT)
--------------------------------------------------

Un truc pour arrêter la cuisson des pâtes (d'ailleurs je note !) :

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=1539&categorie=...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:21:02 GMT)
--------------------------------------------------

Mais je vois votre problème : peut-être rajouter "de l'ail"

"Vous voulez donc arrêter la cuisson de l'ail en ajoutant..."
Selected response from:

Thierry Renon
France
Grading comment
Même idée que Tony. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4arrêter la cuisson en ajoutant les ingrédients liquides
Thierry Renon
3 +3Réduire le temps de cuisson en ajoutant du liquide.
Karine Piera


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
stop the cooking time with the liquids (cf ci-dessous svp)
Réduire le temps de cuisson en ajoutant du liquide.


Explanation:
.

Karine Piera
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sujata
5 mins

neutral  Catherine Lenoir: il ne s'agit pas réellement de "réduction" du temps de cuisson, mais d'arrêt de la cuisson
7 mins

agree  Fabien Baugard
24 mins

agree  Aurélie Houdelette
27 mins

neutral  Tony M: Il ne s'agit pas de 'réduire', mais d'arrêter', comme dit Catherine
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
stop the cooking time with the liquids (cf ci-dessous svp)
arrêter la cuisson en ajoutant les ingrédients liquides


Explanation:

Je vois plutôt l'idée d'arrêter la cuisson.

Car si la cuisson continue, l'ail va brunir...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:17:51 GMT)
--------------------------------------------------

Oups ! J'aurais dû mettre ma réponse à votre commentaire ici ;)

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:19:11 GMT)
--------------------------------------------------

Un truc pour arrêter la cuisson des pâtes (d'ailleurs je note !) :

http://www.trucsmaison.com/trucs/truc.php?id=1539&categorie=...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-09-06 13:21:02 GMT)
--------------------------------------------------

Mais je vois votre problème : peut-être rajouter "de l'ail"

"Vous voulez donc arrêter la cuisson de l'ail en ajoutant..."

Thierry Renon
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Même idée que Tony. Merci.
Notes to answerer
Asker: Bien sûr, on est d'accord, Thierry, mais les liquides empêchent l'ail de continuer à cuire; on n'arrête pas pour autant la cuisson du plat (on n'éteint pas le feu), d'où ma difficulté à traduire cette idée. Merci d'avance à tous et bonne journée.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kobay
4 mins
  -> merci

agree  NancyLynn
1 hr
  -> merci

agree  Tony M: Puisqu'on vient tout juste de parler de la cuisson de l'ail, il suffit de dire "arrêter SA cuisson..."
5 hrs
  -> merci - oui, SA c'est plus simple

agree  emiledgar
12 hrs
  -> merci