KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

sugar snap peas

French translation: pois-sucre


18:28 Mar 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary / culinary
English term or phrase: sugar snap peas
sugar snap peas (in a recipe)
Lydia Castiello
United States
French translation:pois-sucre
Explanation:
C'est comme cela que ma tante appelle ça.. (elle en cultive)

http://www.unice.fr/ID-Bio/Fournier3000/Pages_du_livre/0592....
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci tata !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1petits pois vertswearethewords
4disagree - le "pois sucré" est le fruit d'un arbre tropicale
Jean-Luc Dumont
4pois-sucre
Florence B
4pois gourmands doux
Jean-Luc Dumont
4pois sugar snap
GILOU
2(petits) pois mange-toutxxxPemaLa


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pois sugar snap


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 18:31:59 (GMT)
--------------------------------------------------

pois sugar snap s MASC

sugar snap s MASC

OBS - Les gousses entières de l\'apparence de celle des pois à écosser, peuvent être tranchées en morceaux et mélangées aux salades ou servies en entier comme amuse-gueules. Pois mangetout croustillant sucré et succulent. s
OBS - Variété de pois mangetou
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pois-sucre


Explanation:
C'est comme cela que ma tante appelle ça.. (elle en cultive)

http://www.unice.fr/ID-Bio/Fournier3000/Pages_du_livre/0592....

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
merci tata !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

disagree  Jean-Luc Dumont: mangetout ou gourmands - voir explication réponse ci-dessous
9 hrs
  -> c'est une autre variété et ils n'ont pas du tout le même goût

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
petits pois verts


Explanation:
petits pois verts immatures !
voir liste officielle des codes internationaux pour les fruits et légumes frais... Lien ci-dessous


    Reference: http://www.fruits-et-legumes.net/DOSSIER/Liste%20PLU.pdf
wearethewords
Belgium
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pois gourmands doux


Explanation:
même chose que pois mange-toux doux mais sons plus harmonieux

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 04:37:21 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

mange-tout

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
(petits) pois mange-tout


Explanation:
I think these can be sugar snaps or pea pods...

xxxPemaLa

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
disagree - le "pois sucré" est le fruit d'un arbre tropicale


Explanation:
"mangetout peas, sugar peas or Chinese peas" - voir ci-dessous

pois sucre recette de petits pois dans lesquels on ajoute du sucre

The flat, edible-podded snow peas (a.k.a. mangetout peas, sugar peas or Chinese peas) are var. macrocarpon. Popular snow pea varieties are 'Mammoth Melting Sugar', which produces thick, succulent edible pods to 4.5" long; 'Oregon Sugar Pod', which is earlier and smaller; and 'Snowflake', which has shorter vines and can be grown without support. Snow peas have stringless pods.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 04:36:40 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

tropical

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 04:38:32 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

sugar snap peas = pois mange-tout (doux)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-29 08:19:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

la réglisse et pois non poids - fatigue - il est minuit passé chez moi

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Florence B: mais cela désigne aussi de nombreuses autres espèces y compris la racine de réglisse
3 hrs
  -> d'accord pour le réglisse , mais ni le pois sucre ni le pois sucré ne sont ces petits pois verts tendres et plats que l'on mange avec la cosse - d'où le nom de mange-tout ou encore poids gourmands (doux)