KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

Julienne

French translation: julienne de jambon et de carottes


18:37 Mar 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary / culinary
English term or phrase: Julienne
Julienne french ham and julienne carrots
Lydia Castiello
United States
French translation:julienne de jambon et de carottes
Explanation:
on peut dire par exemple :
garni/accompagné d'une julienne de jambon et de carottes

ou si séparément: julienne de jambon et julienne de carottes

ou dans une recette : couper le jambon et les carottes en julienne
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
encore parfait !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Jambon en julienne
GILOU
4 +3julienne de jambon / de carottes
Red Cat Studios
4 +1dés de jambon et julienne de carotteswearethewords
4julienne de jambon et de carottes
Jean-Luc Dumont


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Jambon en julienne


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-28 18:40:25 (GMT)
--------------------------------------------------

.Réf : Couper le jambon en julienne. Ecaler et couper les oeufs en rondelles. Lier à la
mayonnaise le jambon, les betteraves et les pommes de terre. Assaissonner

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B
4 mins

agree  DPolice: et julienne de carottes
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
dés de jambon et julienne de carottes


Explanation:
la julienne est une méthode de coupe mais dans l'usage courant on rencontrera plus facilement les expressions dés de jambon, chiffonnade de jambon etc. Et julienne de légumes, de carottes. Voir soupe julienne.
Qu'en pensez-vous ?

wearethewords
Belgium
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
julienne de jambon / de carottes


Explanation:
julienne is a french word that refers to the way vegetables are finely cut
see dictionary LE ROBERT: julienne de legumes.

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: agree
5 mins

agree  xxxcldumas
39 mins

agree  Nicole Dargere
40 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
julienne de jambon et de carottes


Explanation:
on peut dire par exemple :
garni/accompagné d'une julienne de jambon et de carottes

ou si séparément: julienne de jambon et julienne de carottes

ou dans une recette : couper le jambon et les carottes en julienne

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
encore parfait !